La course des garçons de café de Grenoble est un événement désormais ancré dans le paysage de rentrée. Relancée en 2016 par l’Umih 38, son objectif, à savoir mettre les métiers de la salle à l’honneur, reste plus que jamais d’actualité. Pour cette 6e édition, organisée le 21 septembre après-midi, 130 étudiants d’écoles hôtelières et de CFA et 46 professionnels se sont affrontés, plateau chargé en main, sous les encouragements d’un large public.
“Nous sommes venus avec 50 jeunes, une vingtaine pour la course, une trentaine pour les encourager et rencontrer des pros”, souligne Bruno Nicolas, responsable de la section restauration du lycée professionnel Porte de Chartreuse (à Voreppe). Les courses, aussi sportives que stratégiques se sont enchaînées jusqu’à 18 heures. “L’arrivée avec le plateau intact prévaut sur la rapidité d’exécution”, souligne Nicolas Creissels, président de la branche cafés, bars et monde de la nuit de l’Umih 38.
Vainqueurs des deux finales étudiants, Marlène Genevrier, pour les filles, et Eliot Mousset, pour les garçons, tous deux élèves au lycée Lesdiguières à Grenoble, se sont mesurés en super-finale au professionnel Ayen Batcho (Le Palais à Grenoble). Le serveur de 34 ans, déjà plusieurs fois finaliste, a gagné cette ultime course, heureux d’afficher ainsi sa passion pour son métier. Le prix Antésite, attribué à l’issue du premier challenge cocktail inter-écoles, a été aussi décroché par un élève de Lesdiguières, Théo Léogel.
#Course# #GarçonDeCafé# UMIH
Publié par Nathalie RUFFIER