Croq'Michel, le nouveau concept de Michel Sarran

Le 7 mai, les premiers croque-monsieurs signés Michel Sarran sortiront des cuisines à Toulouse en livraison en attendant l'ouverture des points de restauration.

Publié le 06 mai 2020 à 18:29

Croq’Michel, c’est une histoire de famille. Michel Sarran allié à ses deux filles, Camille et Emma, viennent de lancer avec quelques mois d’avance leur concept autour du croque-monsieur. Alors que le restaurant 2 étoiles Michelin est à l’arrêt (sauf en vente à emporter du vendredi au dimanche le midi), le trio a décidé d’utiliser les cuisines du gastro pour mettre en route cette nouvelle activité exclusivement en livraison avec Deliveroo et Ubereats. « Les produits ont été testés et retestés avec chacun sa personnalité qui fait voyager. Dans la situation actuelle, on a pensé que le croque-monsieur pouvait bien correspondre à une attente. J’ai deux salariés qui seront en cuisine au départ, autant commencer. Nous verrons quel accueil recevra cette offre. Ce sera aussi l’occasion de voir les points positifs et ceux à améliorer », dit Michel Sarran.

Le produit ? Deux tranches de pain de mie dorées à la graisse de canard déclinée en une gamme avec une touche gastronomique, aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Au menu ? Le croq' du mois : Croq’Basque (thon, chair de crabe, tomates séchées, sauce béchamel, emmental, ciboulette), avec 5 croque-monsieurs incontournables dont un végétarien, et un « gastro » : le Croq’Helsinki (saumon fumé, fromage frais, emmental, ciboulette, daïkon). 9 euros le croq et 11 euros le croq’gastro. Une salade sucrine ou des chips en accompagnement. En dessert, Michel Sarran propose un croque-monsieur sucré ou un fondant au chocolat d’un artisan du Sud-Ouest. Deux formules au choix : 1 croq + 1 accompagnement + 1 boisson : 15 euros ; 18 euros en rajoutant un dessert.

Ce lancement avancé est un premier pas exclusivement en livraison, du lundi au samedi inclus, entre 11 h 30 et 14 h, puis 19 h 21 h. Le trio Sarran compte installer prochainement une cuisine centrale qui fournira les futurs points de vente toulousains à l'enseigne Croq'Michel.« On cherche de petits lieux, dans l'esprit sandwicherie qui assureront la vente à emporter, avec quelques tables. Puis, l’idée est dupliquer le concept à Paris dans un premier temps », confie Michel Sarran.

#croqmichel# Michel Sarran TopChef 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025