Cyril Jamet titré comme maître d'apprentissage

Paris (75) Cette deuxième édition a récompensé le chef ardéchois dans la section mobilité internationale.

Publié le 05 juillet 2016 à 11:54

Lors de la remise des prix du maître d'apprentissage, qui s'est tenue le 21 juin, le président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), Alain Griset, et le président de la Mutuelle des artisans (MNRA), Serge Crouin, ont rappelé que l'apprentissage est l'une des meilleures formations professionnelles et que les entreprises ont autant à apprendre des apprentis. Le député Gérard Chapion a ajouté qu'il persistait un problème d'orientation vers cette voie et que les régions avaient un rôle à jouer. Alain Griset a notamment remis le prix dans la catégorie mobilité internationale à Cyril Jamet : "Les jeunes doivent avoir cette mobilité, c'est un enrichissement personnel et professionnel pour eux et c'est un retour positif pour l'entreprise".

Sur scène, le chef du Tournesol à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) était accompagné de son apprentie Marion Hermier, partie quelques mois plus tôt au Danemark. "Les appels et les photos étaient des moments d'échange précieux pour toute l'équipe. Au-delà des souvenirs partagés, nous avons pu tester plusieurs recettes typiquement danoises et découvrir une autre vision de la restauration et du management. Marion est revenue avec encore plus d'ouverture d'esprit", s'est-il exprimé. Le chef était le seul représentant de la restauration parmi les cinq professionnels titrés. Avec ce prix et la récompense de 1 200 €, il espère que le prix aura aussi pour effet de faire venir les apprentis dans les entreprises. "J'aimerais que l'on puisse former plus de deux apprentis par maison."


Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025