"Le temps de redécouvrir les produits"
Concrètement, cela va se traduire, vis-à-vis des professionnels, par la mise en place de services de consulting, de l'aide à l'élaboration de cartes, de formations, de réalisation de dîners éphémères pour des marques, par exemple, de dîners de gala, de démonstrations, etc. "Je participais déjà à ce genres de manifestations, mais j'en refusais beaucoup car je devais être présent à la Bergerie, ma cuisine, c'était moi derrière les fourneaux."
Il y aura aussi un axe de développement à destination des particuliers : cours, cuisine à domicile, cours et goûters d'anniversaire pour les enfants. Et quand il aura créé un labo, le chef fera du traiteur. "Je vais essayer de refaire des repas à emporter pour les réveillons et pour la Saint-Valentin. Voire des mariages, des soirées spéciales, mais là encore, ce sera du coup par coup, de petites opérations de standing."
Cyrille Zen met également en place actuellement une nouvelle équipe et une nouvelle carte pour le Bistro Zen à Montpeyroux (Puy-de-Dôme), son deuxième restaurant, qu'il a souhaité conserver. Et son carnet de rendez-vous se remplit rapidement. Dorénavant, il s'appuie sur un site refait et relooké pour décrocher de nouveaux marchés avec ses rubriques 'sur-mesure' et 'consulting'. Et plus tard, pourquoi pas des livres – le chef a créé sa propre maison d'édition – ou de la télévision - il a été finaliste de Top Chef en 2012.
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Publié par Pierre BOYER