À l'occasion du Sirha de Lyon (69), D'aucy Foodservices a présenté sa nouvelle gamme construite autour de produits cultivés et conditionnés (en conserve et en surgelé) à l'intérieur des frontières hexagonales. "Nos clients nous ont demandé de mettre en avant l'origine française de nos produits et nous avons donc souhaité aller beaucoup plus loin", souligne Nicolas Gérald, directeur commercial et marketing de d'aucy Foodservices.
La gamme concerne 75 produits en conserve et en surgelé dont les conditionnements portent le nouveau pictogramme, lequel figure également sur toutes les fiches techniques. "Notre différence, c'est le 100 %. Ce socle de départ de 75 références a vocation à évoluer de manière régulière et sans retour en arrière", insiste Nicolas Gérald.
Un travail en d'aucyculture
En 2013, la gamme devrait s'élargir de 4 à 5 produits supplémentaires. Pour l'heure, 95 % des produits mono-légumes sont en '100 % cultivés en France' et 5 références sont en bio. Les 1 500 agriculteurs sur les 8 000 membres adhérents à la coopérative d'aucy (Groupe CECAB) travaillent selon les principes de la 'daucyculture' sur les bases de l'agriculture raisonnée.
Au niveau global, le volume d'activité de d'aucy en RHD représente 40 000 tonnes annuelles environ dont la moitié est réalisée en mono-légumes. La marque attend de cette nouvelle offre entièrement française "un développement significatif de ses ventes à l'horizon de trois ans" selon Nicolas Gérald. En 2013, elle a réalisé en foodservices un chiffre d'affaires de 120 M€.
Publié par Lydie ANASTASSION