David Toutain, Gault&Millau d'or Paris/Ile-de-France

Paris (75) C'est au Pré Catelan, restaurant 3 étoiles sous la houlette de Frédéric Anton que Gault&Millau a remis pour la première fois ses trophées aux chefs de Paris – Ile-de-France.

Publié le 30 juin 2015 à 18:17
Gault&Millau continue son Tour de France 2015 en faisant étape, lundi 29 juin, en Ile-de-France, au Pré Catelan. « Avec le Gault&Millau Tour, nous nous déplaçons à la rencontre des chefs que nous avons découverts, pour les honorer. C'est un moment convivial qui rassemble la profession, favorise la transmission. Les cooking démos à quatre mains entre les chefs aînés et les jeunes talents favorisent le partage du savoir-faire », souligne Côme de Chérisey, directeur général et directeur de la rédaction de Gault&Millau.
De 10 h à 15 h, les démonstrations culinaires se sont succédé entre les remises des prix. Frédéric Anton, Gault&Millau Techniques de l'excellence, a réalisé un tapioca crémeux aux Girolles. David Toutain, Gault&Millau d'or, a composé des bouchées boeuf/framboise/noisette/gaspacho. Tandis que Philippe Bélissent, Cobéa à Paris, Gault&Millau cuisine de la mer, présentait son saint-pierre, caviar et crème de haddock. Le tout devant une assistance composée de professionnels tels Pierre Gagnaire ou Thierry Marx, dans une ambiance très conviviale et un cocktail déjeunatoire signé Anton.



Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles