Le groupe a également misé sur la nouvelle énergie de la ville de Menton, et vient d'acquérir une deuxième adresse à deux pas du Quality Hotel Méditerranée 3 étoiles, précédemment acquis, qui servira le développement de l'activité mentonnaise. "Nous ne souhaitons pas nous éparpiller géographiquement, notre développement reste axé sur la Côte d'Azur, et notamment sur la bande littorale", précise Laurent Rossi.
Privilégier les promotions en interne
Les hôtels se veulent de taille moyenne, "de 50 à 100 chambres, pour respecter l'ADN du groupe", pour se fondre dans les codes de ce groupe à taille humaine, qui applique un management participatif. Ici, chaque hôtel a sa propre identité et les directeurs généraux bénéficient d'une autonomie plus importante que dans les hôtels affiliés aux géants de l'hôtellerie. "À chaque acquisition, nous accompagnons les équipes en place et privilégions les promotions en interne pour nommer nos cadres dirigeants." Les plus aguerris prennent place dans les nouvelles acquisitions du groupe et les collaborateurs sont alors promus dans les 'anciens' hôtels.
Pour structurer son développement et créer une synergie entre les différents services,le Summer Hotel Group vient parallèlement d'implanter son siège social au coeur de Nice. Huit collaborateurs y travaillent pour mettre en oeuvre la stratégie financière, commerciale et marketing du groupe niçois qui monte...
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE