Le Collège Culinaire de France, mouvement qui regroupe plus de 3000 membres engagés pour un bien manger responsable, lance son podcast "De la Terre à l'assiette", une initiative pour démystifier et populariser la gastronomie artisanale. Animé par Christian Regouby, délégué général du Collège Culinaire de France, ce programme bimensuel invite des Artisans Militants de la qualité, qu'ils soient restaurateurs, producteurs ou vignerons, à discuter de gastronomie, de valeurs humaines et d'artisanat. Chaque épisode, d'une durée de 20 à 30 minutes, combine pédagogie, humour et conseils pratiques pour mieux comprendre ceux qui nous nourrissent.
À travers ce podcast, le Collège Culinaire de France met en valeur ces hommes et ces femmes de métier qui vivent leur passion au service d’une cause quotidienne, celle du bien manger pour tous et d’une gastronomie artisanale humaniste, plus juste et plus respectueuse de la planète, source qui nous fait vivre.
Le podcast a débuté avec deux épisodes : le premier avec Damien Desprès (4 octobre), restaurateur à Montrouge, qui évoque son parcours et son engagement pour la qualité. Le deuxième épisode avec Valérie Saas Lovichi, à la tête du restaurant Le Patio Opéra et vice-présidente du GHR Ile-de-France, sortira le 18 octobre. "De la Terre à l'assiette" est disponible sur diverses plateformes de podcasts.