Démarches pour des chambres d'hôte

"Je possède un restaurant et hôtel non classé de 3 chambres. Je suis renseigné comme hôtel-restaurant. J'aimerais savoir s'il est possible de passer l'hôtel en chambres d'hôte et quels seraient les avantages et inconvénients (présence obligatoire dans l'hôtel, normes...). Quelles seraient les démarches à entreprendre ?" Pascal Mertz

Publié le 14 janvier 2020 à 17:03

Voici mon retour, en collaboration avec mon ami et collègue Daniel Gillot.
La première question, c’est de savoir si c’est possible car :
• des chambres d’hôte ne peuvent être créées que dans la résidence principale de l’exploitant : est-ce le cas ou avez-vous l’intention de vous installer sur place ? ;
• le nombre de chambres à offrir à la clientèle est limité à 5.
Si ces deux points correspondent à votre projet éventuel, nous pourrons parler des autres questions.

 

#ChambresDhote#


Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro traditionnel dans un beau quartier cherche un(e) SERVEUR(EUSE) autonome d'ouverture et un(e) SERVEUR(EUSE) de fermeture. Deux jours de repos consécutifs. Poste évolutif. 01.43.31.42.98.

Posté le 19 avril 2025

Gouvernante H/F

06 - Nice

Gouvernant MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Gouvernant (H/F). Vous veillerez à l'entretien et à la propreté des chambres et serez en charge :  De la supervision quotidienne, la formation et coordination des équipes des étages De la vérification de la qualité du

Posté le 19 avril 2025

Agent de réservation H/F

06 - Nice

Agent de réservations MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Agent de Réservations (H/F). Vous assurez la prise de réservations et serez en charge : De l’accueil personnalisé des clients à chaque étape de leur séjour De développer et optimiser les ventes de chambres D

Posté le 19 avril 2025