Si la salle du restaurant avait été totalement repensée en 2015 et ne connaîtra pas de grands changements, la rénovation va concerner essentiellement les parties techniques, le back-office et la terrasse. "La cuisine, qui avait été créée par Alain Ducasse en 1987 va être totalement rénovée. Elle va être remise à niveau pour lisser le dénivelé de quelques marches que nous avions avec la salle et remise aux normes actuelles. Il y a aura une partie préparation au sous-sol et une cuisine de cuisson et de finition au même niveau que le restaurant. Ce sera beaucoup plus fonctionnel", détaille Michel Lang, directeur du restaurant.
"Il a fallu s'adapter"
Dominique Lory, le chef, voit dans ce changement temporaire une opportunité : "L'équipe a dû apprendre à s'organiser, à trouver des astuces, ça change par rapport à la configuration de la cuisine habituelle où tout est très rôdé. Pour proposer la même qualité, il a fallu s'adapter."
Pour Michel Lang, "l'avantage a été de pouvoir garder l'ensemble du personnel, c'était important pour nous. La configuration du lieu est temporairement différente mais on n'a pas changé notre façon d'être et de faire."
Le Louis XV retrouvera sa salle mythique en décembre prochain tandis que l'aile de la Rotonde accueillera une brasserie totalement renouvelée, tant dans ses aménagements que dans la proposition.
#Monaco# #LouisXV# Alain Ducasse
Publié par Marie TABACCHI