Des cuissons au feu de bois à La Cave à viandes

Moulins (03) Pour relancer la brasserie de L'Hôtel de Paris, le chef David Martin a installé dans la salle de restaurant une rôtisserie barbecue où il cuit des viandes de la région.

Publié le 17 décembre 2014 à 11:44

Philippe Boismenu voulait relancer la brasserie de l'Hôtel de Paris, à Moulins (Allier), avec une idée originale : il a donc ouvert La Cave à viandes début novembre, avec une rôtisserie barbecue au feu de bois installée dans la salle de restaurant.

Celle-ci implique deux contraintes. Il faut préparer les braises "au moins une heure et demi avant le début du service", souligne David Martin, le chef. Et il a fallu installer une ventilation appropriée. "Quelque chose de surpuissant pour qu'il n'y ait aucun danger, aucune gêne dans la salle par rapport aux fumées", explique Philippe Boismenu.

En contrepartie, les cuissons sous les yeux des clients apportent une animation permanente. "Nous avons la volonté de mettre en avant les produits de l'Allier en label rouge : charolais, porc d'Auvergne, volailles, agneau. Tout vient des environs, sauf les gambas, souligne le chef. Nous proposons une viande maturée à point, que je découpe à la demande." Le chef souhaite lancer des soirées à thème autour de pièces entières à la broche (agneau ou cochon de lait).
La brasserie, qui réalise une quarantaine de couverts par service, complète l'offre de l'Hôtel de Paris, rénové en 4 étoiles en 2011 avec un spa réalisé dans une crypte, des possibilités de séminaires dans une ancienne chapelle et qui offre déjà une restauration gastronomique.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - THONON LES BAINS

Pour finir la saison jusqu'à fin septembre nous recherchons un chef de rang H/F pour notre restaurant 'Café Charles' au bord du lac à Thonon les Bains. Salaire 2500 net pour 189 h/mois, expérience exigée. Poste non Logé. Contact téléphone ou sms de préférence 06 71 11 45 60 Henri Brizard

Posté le 17 août 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

L'hôtel Au Coin du Feu, à Megève, recherche pour son restaurant Le Saint-Nicolas de nouveaux talents pour sa saison d'hiver . Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant mais convivial ? Nous vous proposons des postes en cuisine et en salle, avec de

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. Planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés. Salaire en fonction du profil

Posté le 17 août 2024