Succès médiatique
Certains s'y mettent immédiatement, comme le café associatif Oh my goodness, à Strasbourg, le Croc & Burger's à Haguenau ou le California Burger à Schiltigheim. Muammer Yilmaz estime que sept commerçants participent à l'opération, dont six restaurants. "C'est dur d'avoir une idée fixe du nombre de restaurateurs qui participent, car l'idée est que chacun s'approprie le pictogramme qui est en accès libre." Du côté de la presse en revanche, c'est carton plein : France Bleu Alsace, Metro Belgique, le site web viral Positivr.fr ou encore le magazine féminin Biba... Tous consacrent des articles à cette initiative citoyenne.
Muammer Yilmaz a décidé d'aider les sans-abris en 2014, quand son "tour du monde en 80 jours sans un centime" - dont il a tiré un livre - l'amène à Denver (États-Unis) où, par - 26 °C, il croise une femme SDF qui le bouleverse. "Je me suis mis à rêver d'un monde sans SDF... Puis je me suis dit : on va déjà commencer par ta ville !"
Publié par Lucie DE GUSSEME