Des vacances d'hiver "satisfaisantes mais sans plus" pour la Fagiht

Le taux d'occupation des hôtels en montagne s'est situé cette année entre 80 et 85%. Si les vacances d'hiver ont été correctes, les taux de réservation pour les vacances de printemps sont au plus bas. Calendrier scolaire oblige.

Publié le 11 avril 2014 à 12:58
La Fagiht vient de publier son bilan de la saison d'hiver. « Après des vacances de Noël globalement réussies, puis une période inter vacances de janvier en baisse (du 6 janvier au 14 février), les vacances de février sont jugées plutôt satisfaisantes par les professionnles de la montagne" indique la fédération. "Avec trois premières semaines très demandées (Zone C – Bordeaux-Paris) puis une dernière semaine beaucoup plus calme, le taux d'occupation des hôtels est compris entre 80 et 85 %. Nous observons une baisse de 1 à 2 points de la fréquentation par rapport à l'année dernière. Cette année, les vacances françaises et celles des principales clientèles étrangères (Britanniques, Belges, Pays-Bas) étaient regroupées sur quatre semaines, ce qui s'est traduit par une plus forte concentration de l'activité. Les chutes de neiges tardives de fin février et début mars associées à une belle météo ont déclenché des réservations de dernière minute ainsi que des courts séjours, mais avec des budgets à minima. »

Pas - ou peu - de vacances de printemps pour la montagne

« Quant aux vacances de printemps, pour les établissements qui resteront ouverts à cette période, le taux de réservation à ce jour est de l'ordre de 10 à 15 % et concentré exclusivement sur la zone C (du 12 au 27 avril). Dans l'ensemble, les établissements fermeront autour du 21 Avril, soit la 2ème semaine des vacances scolaires après le week-end de Pâques. Sur l'ensemble de la saison, malgré des vacances de février réussies, nous ne devrions pas battre le record de fréquentation de l'hiver dernier » déplore le syndicat de Claude Daumas.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles