Développer son chiffre d'affaires : La Laitière, mon associée pour ma carte des desserts

Etienne Jojot est propriétaire depuis 20 ans du restaurant Le Louchébem à Paris. Cette enseigne historique et familiale propose depuis 1878 des pièces de boucher et de rôtisserie de grande qualité. Le Louchébem, qui signifie le boucher en argot parisien, perpétue la tradition du temps où le coeur des Halles portait le nom de ventre de Paris. Petit point sur la carte des desserts de cet établissement connu et reconnu pour ses assiettes généreuses…

Publié le 02 mars 2016 à 18:44
Depuis toutes ces années, Etienne Jojot mise sur la qualité en proposant des portions honorables pour satisfaire l'appétit de ses amateurs de bonne viande. En dessert, il a choisi le soutien et le partenariat de Davigel pour les glaces La Laitière. Etienne propose des grands classiques, comme les profiteroles et la tarte Tatin qui sont servies avec de la glace Vanille intense, ou encore le Paris-Brest avec une boule de Café pur arabica !

"Après une assiette copieuse, le client choisit généralement de terminer le repas par une coupe glacée et plus particulièrement, une de mes coupes très arrosées !"

Le principe est à la fois simple et efficace. Au-delà des coupes glacées classiques (dame blanche, chocolat ou café liégeois…), les spécialités de la maison sont des glaces ou sorbets arrosées de digestif. Ainsi, la coupe du Louchébem associe du sorbet Pomme verte à du calvados, la bouteille étant déposée directement à la table du client pour qu'il puisse se servir à discrétion.

Avec cette formule, Etienne sait qu'il vendra des glaces toute l'année et en toute saison. Sa carte des coupes très arrosées plaît énormément l'hiver, période propice aux digestifs tout en gourmandise. On y trouve 9 compositions comme la coupe Lamfé (Douceur de framboise et champagne de marque), la coupe Écossaise (Chocolat et ses morceaux, chocolat chaud et whisky), la coupe Général (Pistache et whisky) ou encore la coupe Lesieum (Citron fondant et cognac)…

L'été, il organise dans sa seconde affaire, le bistrot du Louchébem, un véritable pôle dédié à la glace, grâce aux outils fournis par La Laitière. Cette brasserie propose un service en continu et présente un stand de glaces pouvant être servies au moment du goûter ou à la vente à emporter, ce qui, selon lui, reste plus adapté à la période estivale.

En tant que professionnel, Etienne fait confiance à La Laitière depuis toujours. Il n'a pas cherché à changer de marque car il constate que le client est toujours aussi satisfait. De plus, il avoue que le produit global présente une constance dans son excellent rapport qualité-prix*. Le restaurateur commande des bacs de 5 l pour la vanille et de 2,4 l pour les autres parfums. La Laitière lui donne des moyens pour mettre en avant la glace dans son restaurant : prêt d'un freezer tout en assurant la maintenance et l'échange du matériel si besoin, mise à disposition de coupes et PLV pour animer son établissement. Tout en restant assez classique sur ses choix au sein du Louchébem, Etienne reconnaît que la marque se positionne de manière très créative en proposant des références audacieuses qui plaisent davantage sur la vente à emporter (Praliné gourmand, Noisette façon rocher, Spéculoos…). "En cas de besoin, de demande ou de réclamation, Davigel reste constamment à mon écoute, nous avons établi une grande relation de confiance."


* Les glaces La Laitière sont sans colorants ni arômes artificiels et fabriquées en France, dans l'Oise.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024