Encadrés par l'équipe du restaurant de l'hôtel, L'Assise, les étudiants en bac pro cuisine et commercialisation et service en restauration ont pu mettre en application leurs connaissances pour proposer un menu raffiné.
Ce projet pédagogique s'inscrit dans la formation des élèves et leur offre l'opportunité de travailler des produits qu'ils ne connaissent pas et de se confronter aux réalités du monde du travail. Pendant la soirée, Yann Trichard a souligné l'importance de cet engagement : "L'entreprise, pour peu qu'on lui fasse confiance, est et doit être de plus en plus un acteur, au côté des du système éducatif et des collectivités, dans les démarches d'insertion"
Cette soirée caritative a permis de collecter plus de 10 000 € qui seront consacrés au financement de projets éducatifs et pédagogiques au profit des jeunes d'Apprentis d'Auteuil en Loire-Atlantique. Isabelle David-Laire, directrice régionale Nord-Ouest d'Apprentis Auteuil, s'est félicitée de ce "très beau moment de fierté et d'amitié : fierté des jeunes, de leurs professeurs, bonheur des uns et des autres d'être là tout simplement et de contribuer chacun à sa mesure. Merci à tous ceux qui ont permis cette belle soirée".
Publié par Claude DIBIASE