Disparition de Christine Guérard

Eugénie-les-Bains (40)

Publié le 27 octobre 2017 à 18:58
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'une très grande dame de l'hôtellerie et de la restauration, Christine Guérard, épouse de Michel Guérard, pionnière dans l'hôtellerie et femme d'affaires chevronnée.
Christine Guérard était la fille d'Adrien Barthélémy, fondateur de la Chaîne Thermale du Soleil et (re)découvreur du thermalisme. À sa sortie d'HEC, dans les années 1960, Christine Guérard arpente le Mexique hors des sentiers battus et participe à l'ouverture de la première agence d'une grande banque française. Mais l'entreprise familiale la rattrape, son père lui confie dès janvier 1967, les rênes d'une nouvelle station thermale acquise par le Groupe, Eugénie-les-Bains. Le début d'une très belle histoire, une réussite familiale. Christine entreprend d'emblée de grands travaux ce qui permet à la maison d'intégrer rapidement les Relais & Châteaux. En 1972, Christine rencontre son futur époux, Michel Guérard, alors jeune chef à Asnières-sur-Seine, et l'un des fondateurs de ce qu'on appellera plus tard la Nouvelle Cuisine, père de la Grande Cuisine Minceur® . En 1975, 1 étoile Michelin récompense ses créations, puis 2 en 1976, et enfin 3 étoiles en 1977. Au fil du temps, le Domaine des Prés d'Eugénie s'étend, grâce à la restauration d'un ancien couvent du XVIIIème siècle en 1989, puis de l'Auberge de La Ferme aux Grives en 1993, de la création de la Ferme Thermale® en 1996, des Salons et des suites de l'aile de l'Impératrice en 2009, et enfin de l'Institut Michel Guérard, et du Café Culinaire Mère Poule & Cie en 2013. En parallèle, Christine Guérard dirige la Chaîne Thermale du Soleil depuis 2001. Outre ses responsabilités thermales et hôtelières, elle cultive deux passions qui lui valent une reconnaissance internationale : la mise en scène d'intérieurs et l'art des jardins. Une femme exceptionnelle qui a suscité l'admiration et l'amitié de tous ceux qui ont eu la chance de l'approcher.
L'Hôtellerie Restauration présente ses plus sincères condoléances à Michel Guérard, leurs filles Adeline et Eléonore, ainsi qu'à tous ses proches. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024