Dix astuces pour réussir une campagne d'e-mailing

Lorsqu'un hôtel souhaite communiquer par e-mail avec ses clients, quelques règles s'imposent. En les respectant, une newsletter, campagne de fidélisation ou de promotion peuvent s'avérer efficace.

Publié le 14 janvier 2013 à 18:18

1° Identifiez-vous. L'objet du message doit être concis (moins de 50 caractères) et indiquer clairement le contenu de l'e-mail. Éviter les termes du type 'aide', 'rappel' ou l'utilisation de chiffres. En mettant en avant vos nom d'expéditeur, logo, visuels, le client doit vous reconnaître en un coup d'oeil.

2° Les clients doivent avoir accepté de recevoir vos e-mails. Incitez-les sur votre site à s'inscrire à votre newsletter.

3° Incluez dans vos messages des liens vers votre site et vos comptes sociaux. Proposez au client de partager le contenu du mail sur Facebook ou Twitter… Vous pouvez aussi inclure un tweet dans l'e-mail et proposer au client de retweeter votre message.

4° Pour humaniser le message, bannissez l'utilisation du 'no-reply' et valorisez les moyens de vous contacter.

5° Mettez à jour vos bases de contacts : supprimez les clients désabonnés et segmentez vos clients selon des critères de sélection précis.

6° Analysez les comportements et adaptez votre stratégie. Surveillez les désabonnements et essayez de comprendre pourquoi des clients le font. Cela peut venir d'un manque d'intérêt pour vos offres, mais aussi d'envois d'e-mails mal ciblés ou inadaptés aux attentes des clients.

7° Soignez le design. Vos e-mails doivent contenir des liens visibles, des accès rapides à vos offres.

8° Évitez la routine : variez l'objet, le type d'offres, les visuels… Vous pouvez inclure des avis de clients ou des extraits de contenu de médias sociaux pour dynamiser le message.

9° N'oubliez pas les utilisateurs de smartphones, proposez un format adapté.

10° Choisissez un prestataire dédié à l'envoi d'e-mails, si vous avez les ressources suffisantes.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - BORDEAUX

CHEF/CHEF.FE DE PARTIE La Table de la Villa Primrose recherche à compléter sa brigade de 4 personnes dont un plongeur, pour une cuisine bistronomique. Service du midi Travail 1 ou 2 soirs par semaine CDI 39h/semaine Prise de poste, IMMEDIATE Profil ayant une expérience similaire est un av

Posté le 19 octobre 2024

Pâtissier H/F

74 - LA CLUSAZ

Recherchons h/f: Pâtissier pour notre restaurant La Chenillette à La Clusaz! Poste nourri, logé. Rejoignez une équipe passionnée pour sublimer la belle gastronomie de montagne. Créativité et expérience requises. Envoyez CV et motivation pour cette aventure gourmande ! anthony.la clusaz@gmail.com

Posté le 19 octobre 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F - CHARTIER Gare de l'est REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons des Chefs de rang H/F à temps plein ou temps partiel, dynamiques, motivés, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous travaillez en totale au

Posté le 19 octobre 2024