Trois Moxy, mais aussi l’hôtel du Couvent à Nice, un Résidence Inn à Lille et un Aloft à Dijon : Marriott poursuit sa croissance en France et annonce dix nouveaux hôtels d’ici à la fin de 2025, représentant plus de mille chambres.
Sur le segment milieu de gamme supérieur (‘select services’), trois nouveaux Moxy, son enseigne lifestyle, sont annoncés : à Annecy (Haute-Savoie) et Clamart (Hauts-de-Seine) cette année, et à Nice d’ici la fin de l’année prochaine. À Lille, l’enseigne moyen et long séjour Residence Inn by Marriott est attendue, et Lyon verra l’ouverture d’un Courtyard by Marriott Lyon de 108 chambres à proximité d’Eurexpo, actuellement en construction. Enfin, un Aloft ouvrira dans un ancien bureau de poste du centre-ville de Dijon (Côte-d’Or).
Le groupe vise en effet la “réutilisation adaptative”, c’est-à-dire la transformation d’espaces qui n’étaient pas des hôtels auparavant et qui, avec les conversions d’hôtels, représentent la moitié de ses projets de développement. Ce sera le cas, sur le segment luxe, de l’Hôtel du Couvent à Nice (Alpes-Maritimes), avec la restauration d’un couvent bâti en 1604 pour créer 88 chambres et suites, à l’été. Non loin de là, un hôtel Tribute Portfolio (segment premium) est également prévu à Mougins.
Le groupe américain compte actuellement 69 établissements dans 29 villes de l’Hexagone, pour un total de 12 000 chambres.