Dunkin' Donuts vise 15 000 points de vente aux États-Unis d'ici 2020

Etats-Unis Créée en 1950 dans le Massachussetts, la chaîne spécialisée dans les doughnuts intensifie sa présence aux États-Unis et autour du monde, avec des ouvertures prévues en Asie et en Europe.

Publié le 28 novembre 2013 à 16:58

Présente dans plus de 37 pays sur le globe, Dunkin' Donuts, la chaîne de coffeehouse spécialisée dans les doughnuts (beignets sucrés en forme d'anneau) est l'une des plus importantes de la planète avec un chiffre d'affaire de plus de six milliards de dollars. 

"Only at Dunkin' Donuts", tel était le slogan qui, en 1950, lança la chaîne. Dunkin Donuts a su s'implanter dans différents États, malgré une présence faible à l'ouest du Mississipi. Le premier établissement de l'Utah vient d'ouvrir en 2013, tandis que le 500e point de vente ouvrait en juillet dernier à New-York. La chaîne envisage d'ouvrir 15 000 nouveaux points de vente dans le pays d'ici à 2020.

Présente sur certaines bases militaires américaines à l'étranger, la chaîne est devenue une icône. Cependant le succès n'est pas toujours au rendez-vous : la chaîne a cessé toute activité au Japon en 1998 et le Canada ne compte plus pour sa part que cinq établissements au Québec en 2013, après en avoir compté jusqu'à 210. Le développement se concentre désormais vers la côte ouest des États-Unis. Le président de la chaîne, Nigel Travis, déclarait début 2013 que les premières franchises californiennes ouvriraient en 2015.
 

Un segment de différent de Starbucks

Dunkin' Donuts se positionne sur un segment différent de celui de Starbucks. La principale différence entre les deux chaînes réside dans le prix. S'adressant à une clientèle moins argentée que celle de Starbucks, Dunkin' Donuts propose pour moins de 2 $, (1,47 €) un café et un beignet. Une boîte de six beignets au choix coûte moins de 6 $ (4,40 €). Les menus composés de divers sandwiches se situant dans la même gamme de prix séduisent une clientèle nombreuse. Actionnaire principal de la marque de glaces Baskin & Robbins, Dunkin' Donuts distribue également les produits de celle-ci.

Même si l'objectif de la chaîne est de poursuivre son expansion aux États-Unis, la stratégie d'implantation dans d'autres pays se poursuit. Dunkin' Donuts envisage d'installer environ une centaine d'établissements en Inde d'ici 2017, d'étendre son activité à Taïwan, d'ouvrir en Ukraine, et surtout de reconquérir le marché australien, que la marque avait quitté à la fin des années 2000.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

91 - MENNECY

RESPONSABLE DE SALLE H/F. Oléa RestoJardin restaurant moderne ambiance méditerranéen dans un cadre rénové, et dans une ambiance dynamique, avec véhicule obligatoire, gestion des planning, organisation évènements privatifs, gestion des stock…Rémunération attractive et pourboire personnel.

Posté le 22 avril 2025

Cuisinier H/F

73 - PRALOGNAN LA VANOISE

RESTAURANT LA RIPAILLE A PRALOGNAN(73) CENTRE VILLAGE SUPERBE CADRE SAUVAGE, CUISINIER H/F équipe avec 1 chef(couple accepté avec 1 poste à 35h autre activité) 42H/sem-EN COUPURE MIDI-SOIR, REPOS FIXE, LOGEMENT T3, NOURRI, SAISON ÉTÉ 2025(3 MOIS) SALAIRE A DÉFINIR ENSEMBLE. Appelez Solenne: 06 1

Posté le 21 avril 2025

Chef de partie H/F

57 - METZ

Maison Heler, c'est la rencontre de quatre hommes autour d'un projet hors du commun : De la construction d'un hôtel fantasmagorique à Metz à la création d'une marque hôtelière internationale moderne et authentique. Philippe Starck se passionne pour ce projet et conçoit intégralement cet hôtel

Posté le 21 avril 2025