"Notre statut de multi-spécialiste ne nous empêche pas de proposer des produits de haute performance dans chaque catégorie, nous additionnons les spécialisations sur les différents métiers grâce à des usines dédiées par famille de produits rayonnant au niveau mondial" explique Grégory Levacher, directeur général commerce d'Electrolux Professionnel France.
L'innovation est au coeur de la marque, avec 85 % de ses gammes renouvelées sur les trois dernières années et le lancement d'une nouvelle offre Therma moderne et modulaire alliant productivité, précision et tradition. Les nouveautés :
- la fonction free cooking, plaque de cuisson 2 en 1, un seul bloc pour 2 types de cuisson (plancha ou plaque coup de feu) ;
- la fonction acquacooker, un équipement pour 4 fonctions (bain marie, cuiseur à pâtes, cuisson sous vide, cuisson à juste température) ;
- la fonction Ecotop, plaque coup de feu électrique (plaque de température de 50 à 450 °C avec un rayonnement minimum, maintien de la température et forte inertie thermique) ;
- la fonction induction, qui atteint 200 °C en moins d'une minute.
Les équipes sont particulièrement attentives aux besoins des professionnels qui demandent des équipements de plus en plus modulaires.
L'attention apportée à l'accompagnement du client est un autre atout incontestable, à travers un réseau de distribution sélectif, composé d'un nombre relativement limité d'acteurs régionaux spécialisés dans le métier et capable de comprendre la problématique globale de la constitution d'une cuisine et de suivre le projet. Depuis le début de l'année, tout un ensemble d'outils digitaux ont été mis en place pour faciliter l'accès à l'information : ensemble des tarifs disponibles sur une application et développement de configurateurs 3D qui permettent de composer l'idée d'un piano en quelques minutes.
Une nouvelle cuisine de démonstration, avec les équipements haute technologie Electrolux Professionnel, vient d'être lancée à Senlis, à disposition des chefs qui souhaiteraient faire des tests.