Un recrutement actif
Pour répondre au mieux aux besoins des concédants et renforcer leur attractivité, Elior a mis au point différentes stratégies. La société a intégré des enseignes urbaines dans ces univers nomades "où la clientèle a besoin de repères". "Nous avons plus de 80 points de vente Paul sur l'ensemble de nos marchés et nous sommes les premiers à avoir introduit Daily Monop en 2010", note Bertrand Lozé. Elior promeut aussi de nouvelles enseignes (comme Exki, Bert's et Costa Coffee parmi ses partenariats les plus récents), ou du sur-mesure comme le Café Campana au musée d'Orsay. En outre, Elior s'est implanté dès 2010 sur le marché des loisirs grâce à la signature d'un contrat avec Center Parcs.
Avec des concessions dans 14 pays employant 17 800 collaborateurs dans le monde (dont plus de la moitié en France), Elior recrute en permanence. "Entre 2008 et 2011, la concession a augmenté de plus de 50 % en termes de chiffres d'affaires. Nous recherchons donc de jeunes talents - bac + 2, bac pro - que nous formerons sur nos sites et qui graviront les échelons. Nous avons aussi besoin d'équipes d'encadrement issues d'une école hôtelière, d'une formation commerciale ou autre. Nous sommes convaincus que nos métiers doivent se décloisonner", conclut Bertrand Lozé.
Publié par Violaine BRISSART