Les habitudes des Français au moment du paiement au restaurant

Publié le 20 mars 2024 à 09:15

 

 L’étude menée par Opinion Way pour Adyen, plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, porte sur l’étape du paiement de l’addition au restaurant. Les enseignements.

 

●  85% des Français trouvent très pratique qu'il n'y ait presque plus de minimum pour les paiements par carte bancaire au restaurant

 

●  La prise d’empreinte bancaire lors de la réservation (pour éviter les no-shows). Pour 59% des Français, cette obligation peut être une raison d’éviter le restaurant en question.

 

  •      Le pourboire. Les clients ne sont pas tous ravis de se voir proposer la possibilité de donner un pourboire via carte bancaire. Même si 45% des Français trouvent cela pratique, 37% se sentent forcés lorsqu’on leur propose cette solution. 

 

  •      L’arrivée du sans contact via smartphone ou montre connectée. 25% des Français affirment ainsi être plus à l’aise à l’idée de payer sans montrer leur carte bancaire.

 

  •      Le partage de l’addition. Selon cette étude, 40% des Français considèrent le moment du partage de l’addition au restaurant comme un moment gênant. Cela est particulièrement vrai pour les femmes (46%) et pour les 25-34 ans (51%), qui expriment le plus d’inconfort vis-à-vis de cette situation. 

 

  •     Le refus de paiement. Il s’agit d’une situation fortement redoutée par les Français - 70% d’entre eux se déclarent être mal à l’aise lorsque leur paiement est refusé dans un restaurant (76% de femmes contre 63% des hommes). 

 

 

Méthodologie de l’étude : échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées du 14 au 15 février 2024.

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

33 - Mérignac

L'Hôtel Le M & SPA By Hôtels et Préférence de Bordeaux Mérignac se situe à seulement 2 minutes en voiture de l'aéroport et à 7 km du centre de Bordeaux. Toutes les suites sont spacieuses et climatisées. Cet hôtel propose gratuitement un parking privé et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble des

Posté le 02 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

Etats-Unis

Afin de renforcer notre équipe pour la Saison estival 2025 dans le Berkshire Massachusetts USA le cafe Triskele , nous recherchons un Manager pour la saison 2025 de Mai à fin Octobre 2025 AVANTAGES DU POSTE : Poste à pourvoir en fin Mai 2025 Deux jours de repos (lundi jour de fermeture plus u

Posté le 02 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Commis de cuisine H/F - L'Aventure // Ouverture de l'Aventure, Paris 16 - Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024. Lieu atypique et audacieux imaginé aux côtés du célèbr

Posté le 02 janvier 2025