En Marge prend la clé des champs

Haute Garonne De ses classes chez Toulousy et les Frères Pourcel, Franck Renimel a gardé l'amour du travail bien fait et l'envie de faire plaisir. C'est aussi son talent de chef qui l'a poussé à quitter son restaurant de la rue Mage à Toulouse, devenu trop petit.

Publié le 26 octobre 2012 à 19:16

"Avec Isabelle, mon épouse, on avait envie d'une maison qui nous ressemble, une toulousaine en vieilles briques et galets. Le chantier a été long, un an de travaux, de gros investissements et pas mal de tracasseries administratives mais le résultat est là." Entre bois, pierres et grandes ouvertures sur la nature, l'architecte Patrice Batsalle a su créer pour les propriétaires Franck Renimel et son épouse Isabelle, une atmosphère champêtre, chaleureuse et confortable dans un univers contemporain. Un hôtel 4 étoiles sera prêt dans quelques semaines à côté du restaurant. Il comprendra six suites, couloir de nage, aménagements haut de gamme… la clientèle business pourrait aussi y trouver un havre de paix. "C'est le restaurant qui nous amènera les clients, estime Franck, on espère un classement en 4 étoiles."

"Une cuisine du coeur, spontanée et généreuse"

Isabelle et Franck ont gardé les locaux du centre-ville, rebaptisé À la Folie d'En Marge. "On a confié les rennes à Franck Lopez, on se comprend, comme moi, il pratique une cuisine du coeur, spontanée et généreuse." À la Folie innove et lance le concept Chef d'un jour. "L'idée est d'élaborer un menu avec le chef autour d'un produit que vous aimez, de le préparer avec lui et ensuite d'en faire la promotion pour faire venir vos amis au restaurant." Une nouvelle façon de dire c'est moi qui l'ai fait ! Franck Renimel et son équipe ne manquent pas d'idées, ni d'ambition. Son objectif ? Afficher au plus vite une 2e étoile.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles