Enquête Snapchat : le harcèlement à l'école

Une enquête a été réalisée le 22 octobre auprès des abonnés Snap de L'Hôtellerie Restauration, au sujet du harcèlement à l'école. Elle a réuni 70 participants, auxquels nous avons posé trois questions. Nous leur avons également demandé de commenter leurs réponses.

Publié le 31 octobre 2018 à 11:05

► Entre élèves et professeurs, le respect est-il bien installé ?

Oui 36 %
Assez 48 %
Non 16 %

Vos commentaires
“Ça dépend des professeurs et des élèves, certains professeurs nous respectent, d’autres non.”

“Certains [professeurs] ne dégagent pas une autorité naturelle ou sont trop gentils et certains élèves malveillants en profitent et en abusent, mais les professeurs, eux, nous montrent beaucoup de respect.”

► À l’extérieur de l’établissement, vous est-il déjà arrivé d’assister à une scène de harcèlement ou en avez-vous déjà été vous-même victime ?

Oui, souvent 14 %
C’est déjà arrivé 47 %
Non, jamais 39 %

Vos commentaires
“J’ai moi-même été le bouc-émissaire d’une classe pendant deux ans. Oui, les moqueries sont nombreuses et blessantes. Dès que des gens malveillants voient une cible facile, ils [vont] forcément s’acharner sur elle. Ce qui est désolant, c’est de voir que des gens qui entrent dans le monde du travail (pour ceux qui sont au CFA) n’arrivent pas à acquérir cette maturité et ce respect d’autrui.”

► Entre élèves, avez-vous déjà été victime ou remarqué que certains élèves pouvaient être victimes de harcèlement ?

Oui, souvent 36 %
C’est déjà arrivé 54 %
Non, jamais 10 %

#Snapchat# harcelement



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024