"Entre concours et examen" ou "Duel au soleil" au lycée Albert Camus

Publié le 20 février 2024 à 06:41

Pour la première fois de leur jeune carrière, deux candidates de terminales bac professionnel "service et commercialisation" du Lycée Albert Camus à Fréjus, Lilou et Shana, ont décidé de mettre à profit cette fin de cycle pour participer au prestigieux concours de la Coupe Georges Baptiste, dont la finale régionale aura lieu le 22 février prochain à Cagnes sur mer.

Véritable institution dans le domaine de la restauration depuis 1961, ce concours permet aux jeunes talents, de se confronter le temps d'une journée de sélection à d'autres candidats d'écoles hôtelières de la région. Aussi depuis plus de 3 mois, sous les yeux attentifs de leur professeur de restaurant, Steve Pittalis,  ces deux demoiselles peaufinent leurs compétences sur des domaines variés comme celui du bar avec la réalisation d'un white Négroni, des desserts avec des bananes flambées au rhum et leur ganache chocolat blanc à la fève de Tonka ou encore la confection d'un steak tartare, l'analyse et le service d'un plateau de fromages,  la correction d'une mise en place ou enfin l' argumentation commerciale d'une carte de restaurant, sur le thème cette année des Jeux Olympiques 2024. Accompagnées et soutenues par l'équipe pédagogique, elles travaillent sans relâche pour que cette première expérience soit une réussite en vue d'une qualification pour la finale à Paris.

« Copines de classe, elles partagent les mêmes ambitions et envisagent chacune à leur tour de finir sur le podium en rêvant en secret à un voyage prochain à la capitale. Seule la première place étant qualificative, un duel amical, une joute fratricide se jouera bientôt sous le ciel de la Côte d'azur. Affaire à suivre mais surtout que le plaisir soit présent et que la meilleure gagne ! » conclue Steve Pittalis.

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles