États-Unis : Starbucks étend son programme de fidélité

New York (Etats-Unis) La chaîne de cafés et de thés a mis en place un système de carte prépayée qui permettra désormais de gagner des points. Le programme compte pour 3 milliards de dollars dans son chiffre d'affaires.

Publié le 27 mars 2013 à 11:24

"30 % de nos ventes aux États-Unis se font via la carte prépayée", explique Adam Brotman, directeur de la partie numérique de chez Starbucks, dans les colonnes de National Restaurant News. Grâce à ce nouveau système de carte prépayée, les clients obtiendront des points à gagner. Le programme de fidélité de la compagnie compte 6 millions d'adhérents et espère atteindre les 9 millions d'ici la fin de l'année. "Plus de 80 000 personnes chaque semaine adhèrent à notre programme", précise le dirigeant.

Un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de dollars

Adam Brotman explique par ailleurs que le paiement via le téléphone mobile connaît une croissance exponentielle. Aujourd'hui près de 3 millions de transactions par semaine sont effectuées par le biais d'un smartphone. Avec plus de 18 000 points de ventes à travers 62 pays, un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de dollars pour l'année 2012, Starbucks a connu une croissance de 14 % par rapport à l'année précédente.

Continuant d'étendre son empire, Starbucks mise actuellement sur la Chine en développant de nouveaux points de vente. L'objectif avoué de la chaîne est de devenir n°2 mondial des chaînes de 'coffeehouse' (cafés). Le continent américain dispose de 12 983 Starbucks, dans 13 pays. Dans les cinq années à venir, le groupe envisage l'ouverture de 3 000 nouveaux points de vente, dont 1 500 uniquement aux États-Unis.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Chef de Rang - Commis de salle Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la mon

Posté le 15 août 2024

SPA Praticien H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Spa Praticienne Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans une a

Posté le 15 août 2024

Barman(maid)

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Barman Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans une ambiance à

Posté le 15 août 2024