Euralille double son espace de restauration et se diversifie

Lille (59) L'arrivée de quatre nouvelles enseignes et d'un espace dédié à la convivialité viennent combler le manque qui existait depuis l'extension-rénovation du centre commercial en 2014

Publié le 19 mai 2016 à 12:59

"L'agrandissement de l'offre restauration était prévue dans le projet global de rénovation de 48M€. Elle participe à renforcer l'attractivité d'Euralille", explique Vincent Logerot, le directeur du centre commercial, entièrement rénové en 2014. Les trois anciennes enseignes (Quick, Burger King et Mama Kitchen Caffè) étaient en effet bien seules dans le grand hall du rez-de-chaussée (3 000 m²) face à la place piétonne, devant la gare TGV d'Euralille. Et l'offre, à dominante fast-food, peu diversifiée.

L'arrivée de Beef House, Fresh Burritos, HD Dinner et Mööti vient donc diversifier la proposition et remplir les surfaces vides, entièrement transformées en espace de convivialité. De confortables fauteuils design, des tables basses le long des immenses baies vitrées, 520 m² de terrasses intérieures devant chaque enseigne, une décoration soignée à base de bois… le rendu est confortable et chic, à l'image de la montée en gamme design du centre commercial.

"Restauration du monde"

Quant au choix des enseignes de restauration, c'est la diversité qui a prédominé. Les restaurants sont issus des "nouvelles tendances de la restauration urbaine, explique Vincent Logerot, c'est-à-dire une restauration du monde qui propose de varier les goûts et les façons de manger : assis et servis, ou debout sur le pouce, à tous les moments de la journée. Avec des créateurs d'enseignes français !" Il s'agit en effet de toucher à la fois la clientèle d'affaires et les clients du centre. Et d'accroître la fréquentation du soir, avec un service jusqu'à 22 heures. Des after works sont mis en place, ainsi qu'un partenariat avec la salle de spectacle située à côté. L'augmentation de la fréquentation du centre depuis sa rénovation (+ 10% en 2015 ; avec 13,9 millions de visiteurs) est de bon augure pour ces nouveaux espaces de restauration.


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Publié par Emmanuelle COUTURIER



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