Expérience client : "l'enjeu pour les CHR est désormais de réussir le pari de la transformation digitale"

Publié le 14 juin 2021 à 17:41

En 60 ans d’existence, France Boissons reconnaît n’avoir jamais connu pareille situation : la fermeture imposée des cafés, restaurants et discothèques sur tout le territoire. Soit 90% d’activité à l’arrêt pour l’entreprise durant les périodes de fermeture et un chiffre d’affaires divisé par deux en 2020. 80% des 50 000 clients du distributeur sont des CHR. Durant les périodes de confinement, 40% d’entre ont essayé la vente à emporter. Le 19 mai, date de réouverture en terrasse, 30% des établissements clients ont rouvert. Fin mai, ils étaient 63% et la bière a représenté 48% des volumes commandés. Aujourd’hui, la filiale d’Heineken France, dirigée par Loïc Latour, fait ce constat « l’enjeu pour les CHR désormais est de réussir le pari de la transformation digitale pour améliorer l’expérience consommateur. Depuis plus d’un an, le monde de la restauration fait face aux transformations dues à la crise sanitaire. La généralisation du télétravail et la succession d’épisodes de fermetures des établissements ont bousculé les modèles et accéléré les changements ». Les menus QR code et le paiement sans contact sont quasiment devenus la norme. Le bio et l’offre locale sont les deux autres tendances qui se sont dessinées durant cette période inédite. France Boissons pointe également le changement de comportement des professionnels ; avant la crise 15% des commandes s’effectuaient en ligne. Elles devraient atteindre 30% cette année et 1 commande sur 2 en 2022, sachant que 25% des commandes sont passées en dehors des heures d’ouverture du distributeur. Mais aussi que les attentes ne sont pas les mêmes d’un territoire ou d’une ville à l’autre. France Boissons annonce dans cet esprit le lancement d’une marketplace orientée autour d’une offre premium, bio et locale, la mise en place d'une offre de services axées digitalisation et développement durable et sa volonté de devenir le distributeur CHD le plus contributeur d'une économie verte.

Digital FranceBoissons distributeur #développementdurable#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction d'hôtel H/F

06 - ST MARTIN VESUBIE

Le Pure Montagne Resort dispose de deux établissements hôteliers : Pure Montagne Resort & Spa ainsi que Pure Thermal Residence. Pure Montagne Resort & Spa est un établissement hôtelier 4 étoiles situé à seulement 5 minutes à pied du centre du village de Saint-Martin-Vésubie, au cœur d'un domaine de

Posté le 31 mars 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 07

Petite brasserie recherche SERVEUSE ou SERVEUR. Sérieux, ponctuel. Horaires 10h/19h. Repos samedi/ dimanche. Se présenter avec CV : 25 rue du Bac 75007 Paris.

Modifié le 31 mars 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

29 - CAMARET SUR MER

Venez renforcer notre équipe au sein de l'hôtel Thalassa & Spa à Camaret sur mer. Trouvez un cadre de travail exceptionnel face à la mer au sein d'un établissement familial. Nous recherchons: - Plongeur/Commis dynamique et rigoureux. - Femme ou Valet de chambre minutieuse et volontaire - Chef d

Posté le 31 mars 2025