Facebook Graph Search, le nouvel outil de recherche du réseau social, existe uniquement en version bêta pour les États-Unis mais devrait arriver en France à l'horizon 2014, le temps pour les administrateurs d'optimiser leurs contenus. Les hôtels et les restaurants auront leur propre catégorie sur Facebook et cela impose en effet aux administrateurs des pages de mettre en place une stratégie plus aboutie pour celles-ci.
Dans Facebook Graph Search, la force du réseau y sera exploitée puisqu'ils pourront rechercher des hôtels et restaurants déjà fréquentés par leurs amis mais aussi par des habitués. La recherche Facebook Graph Search permet notamment de "rechercher des restaurants de Londres que des habitants de Londres ont aimé". Apparaîtront alors les pages et informations d'hôtels/restaurants fréquentés par ses contacts, avec la possibilité de visualiser les photos et vidéos prises par ses amis de ces hôtels…
Informations de voyage non-anonymes
Cette possibilité de recherche présente une évolution importante dans la façon de rechercher son restaurant. L'avantage pour le visiteur est de bénéficier d'informations de voyage non-anonymes. Les utilisateurs de cet outil pourront aussi affiner leur recherche par type de lieu ; personnes ayant fréquenté le lieu ; noms spécifiques ; proximité (géolocalisation) ; personnes ayant aimé le lieu…
Ce nouvel outil de Facebook pourrait apporter plus de trafic vers vos pages et/ou sites. Il conviendra donc, dès le lancement en France de Facebook Graph Search, d'avoir une page tenue à jour. L'implication et l'attitude de vos employés sur le réseau social auront également un impact croissant sur votre e-réputation.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE