Fast Burger 48 : le burger local

La Canourgue (48) Avec la nouvelle implantation tout juste inaugurée à Mende, l'enseigne regroupe déjà six établissements en Lozère, dans l'Aveyron et le Cantal.

Publié le 02 mars 2018 à 17:57
Originaires de la petite commune de La Canourgue (Lozère), Cyril Cordette et André Armet ont décidé d'y créer un snack proposant uniquement des burgers et des frites maison. Une façon pour les deux amis de monter une affaire avec leurs propres deniers, en louant à moindre frais un petit local de vente à emporter. Ainsi est née la première implantation de l'enseigne Fast Burger 48, en décembre 2015. Et comme l'entreprise a prospéré, les associés ont pu financer la création de deux nouveaux snacks en Aveyron (à Saint-Geniez-d'Olt et Espalion), et ainsi de suite à Marvejols (Lozère), Saint-Flour (Cantal) et tout récemment à Mende (Lozère).

À chaque fois, les espaces se sont agrandis, et la dernière création compte ainsi une salle de 22 couverts. Pourquoi ce succès ? "Parce que les trois ingrédients de base du burger sont bons et locaux", répond simplement Cyril Cordette. Les snacks de chaque ville s'approvisionnent en effet auprès du meilleur boucher de la commune, exclusivement en viande de l'Aubrac, tout comme pour les fromagers et les boulangers.


Nouvelles ouvertures prévues

"La plus grande contrainte concerne l'emballage sous vide des steaks, qui impose de passer les commandes deux fois par jour, matin et soir ; c'est donc une organisation un peu compliquée à mettre en place, mais le partenariat fonctionne bien avec les bouchers locaux", commente Cyril Cordette. À la Canourgue, qui reste le plus petit établissement de l'enseigne, Fast Burger 48 vend quotidiennement entre 40 et 60 burgers, et jusqu'à 140 par jour en saison estivale. Avec un menu à 10,50 € comprenant des frites maison et une boisson. "Je pense que les clients sont également contents de savoir que nous travaillons avec les commerçants locaux et bien sûr avec des produits de qualité", ajoute le créateur de la chaîne où travaillent huit personnes.

Les deux jeunes associés envisagent d'appliquer cette formule à Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) d'ici l'été prochain. Deux ouvertures en propre sont aussi envisagées en Aveyron (à Saint-Affrique et à Rodez ou ses environs) et une dernière près de Montpellier (Hérault). "Après ça, nous ferons une pause dans le développement pour travailler notamment à homogénéiser l'image de l'enseigne", ajoute Cyril Cordette.

burger #FastGood# #FastBurger48#

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel & Spa****, un hôtel de 25 chambres avec deux restaurant cherche à compléter son équipe en cuisine! En tant que plongeur / aide cuisine h/f vous aurez en charge : - la plonge restaurant avec machine - la plonge batterie manuelle - entretien des locaux - aide à la préparation

Posté le 30 juin 2024