Ferrandi s'ouvre à la cuisine thaï

Paris (75) Le 7 mars, l'école parisienne a organisé une démonstration de cuisine thaï avec Jareuk Sriaroon, enseignant-formateur à Bangkok. Une sorte d'avant-première à la formation de dix jours prévue en juin et destinée aux chefs français.

Publié le 10 mars 2016 à 11:05
L'amphi était rempli. Il faut dire que la démonstration de Jareuk Sriaroon avait de quoi susciter l'intérêt. Le 7 mars, durant l'après-midi, l'enseignant-formateur issu de la Suan Dusit International Culinary School, à Bangkok, a oeuvré aux côtés de Stéphane Jakic, enseignant-formateur à l'école Ferrandi (Paris, VIe). Au menu : une pléiade de trucs et astuces pour réussir une pâte de curry vert, une crème et du lait de coco, une golden tulipe à la volaille ou encore un poulet au galanga. Cette prouesse était l'occasion de présenter la nouvelle formation à la cuisine thaïe, proposée à Ferrandi à partir de cet été.

70 heures dédiées à cette gastronomie venue d'Asie

Du 20 juin au 1er juillet, un cursus de 70 heures permettra, en effet, de découvrir toutes les subtilités de cette gastronomie venue d'Asie. Au programme : histoire et influences de la cuisine thaïe, maîtrise des épices, cuisson des riz, réalisation des currys rouges et verts de viande, de poisson… Le tout rythmé par des travaux dirigés, démonstrations en laboratoire, réalisations de productions culinaires par les stagiaires, séances dégustation et analyse de productions. Cette formation se destine aux chefs français ou travaillant en France et se veut d'ores et déjà soutenue par le réseau de restaurateurs Thaï Select. Ce label, créé par le gouvernement thaïlandais, a pour vocation de valoriser les restaurateurs thaïs qui respectent les traditions et les savoir-faire culinaires du pays. Ainsi, une fois formé à Ferrandi, un chef pourra exercer dans les restaurants du réseau Thaï Select en France.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles