À l’occasion de la 4e édition de la Fête de la mer et des littoraux du 7 au 10 juillet, l’Umih s’engage pour lancer une grande campagne de dons et de communication avec la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), un partenaire majeur de cet événement. Pour marquer cet engagement, l’organisation professionnelle fera le premier don de la campagne de collecte avec un chèque de 1 000 €.
De plus, l’Umih appelle les restaurateurs à participer à cette campagne de collecte de dons - qui prendra fin le 31 août prochain - en mettant en place le logiciel pour les micro-dons à l’arrondi dans leur terminal point de vente TPE, en apposant sur leur vitrine les affiches officielles de l’appel aux dons et en partageant sur les réseaux sociaux leurs actions pour la mer : composition de menu de la mer, rencontre avec les stations SNSM locales, ou toute autre activité.
Créée en 2019 par Sophie Panonacle, députée de de Gironde et présidente du bureau du Conseil national de la mer et des littoraux, la Fête de la mer et des littoraux a pour objectif d’attirer l’attention des Françaises et des Français sur les problématiques de la mer afin de les sensibiliser à la protection et la valorisation du patrimoine marin et littoral.
#fetedelamer2022# UMIH