Il y a plusieurs raisons de signaler un avis sur Tripadvisor. Certaines dépendent de l’avis en lui-même (insultant, par exemple), d’autres de l’établissement (changement de propriétaire). L’opération se nomme ‘signaler un avis’ et il est indispensable d’utiliser les outils Tripadvisor.
Dans l’espace Propriétaire, dans le menu déroulant ‘Avis’ choisissez ‘Signaler un avis’. Puis dans le menu ‘merci de nous décrire le problème’, sélectionnez ‘Signaler une fraude’ ou ‘Photo et Vidéo’ s’il s’agit de signaler une photo inappropriée. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez signaler un avis suspect, des activités de falsifications des avis, une tentative de chantage…
Avec la nouvelle interface de l’espace propriétaire, il est possible de signaler les avis directement depuis l’avis en lui-même. Pour cela, rendez-vous dans la section ‘répondre aux avis’, trouvez l’avis en question dans la liste. Une fois celui-ci affiché, vous pourrez alors cliquer sur ‘signaler l’avis’. Vous devrez ensuite choisir une raison au signalement et laisser un commentaire, limité à 500 caractères. Cette procédure est plus didactique que celle avec les menus déroulants, mais fondamentalement, c’est la même.
Retrouvez la fiche pratique : Faire supprimer un avis sur Tripadvisor : les conditions
Publié par Thomas YUNG