Des animations seront organisées dans toute la France (magasins, lieux de production, marchés au gras, fermes, etc.), accompagnées d'une nouvelle campagne publicitaire (radio et télévision) et d'actions sur internet.
Deux concours culinaires sont également ouverts, dont le 9e Challenge foie gras des jeunes créateurs, destiné aux futurs cuisiniers professionnels et qui portera sur le thème des 'apéros gourmets'. Les candidats devront proposer des assortiments d'amuse-bouches au foie gras servis au moment de l'apéritif avec une boisson.
Durant les fêtes de la Saint-Martin, les chefs mettront en valeur le foie gras via les restaurateurs du réseau Eurotoques participants et proposeront des menus spéciaux, des cours de cuisine, des animations, etc. Le foie gras sera également à l'honneur dans les Relais & Châteaux. De plus, deux recettes inédites des Meilleurs ouvriers de France primeurs seront disponibles en vidéo sur internet. Le foie gras sera également partenaire et invité d'honneur du 5e Festival international de la photographie culinaire, sur le thème 'luxe et fête', du 8 au 26 novembre prochains à Paris.