A quelques jours du bac de Français pour les 1ères, de la philo et du grand oral pour les Terminales, les élèves de la filières STHR du lycée François Rabelais de Dugny (93), concrétisent leurs derniers travaux au restaurant d’application. Ces projets interdisciplinaires visaient à mobiliser les acquis des élèves et à développer de nouvelles compétences en vue de leur poursuite d’études.
Dugny's Food Court
Les élèves de Terminales ont proposé une offre de restauration adapté à la situation sanitaire mais permettant tout de même d’offrir un voyage culinaires à leurs hôtes.
Les éléments relatif aux facteurs d’ambiance, aux supports de vente ou encore au questionnaire de satisfactions ont été travaillé en ETLV. Les recettes ont été élaborées en STC avec des contraintes de budget puis valorisées en EGH.
Les prétendants au voyage culinaire ont pu acheter leur billet via l’application click & collect dont les ventes se sont envolées en quelques minutes.
After work Cocktails & Finger food
Les élèves de Première se sont quant eux intéressés aux cocktails. Dans une ambiance décontractée, les salons installés sur la terrasse et dans les jardins du restaurant d’application ont accueillis les personnels du lycée et les parents d’élèves pour un instant privilégié alors que le Gouvernement venait d’autoriser la réouverture des terrasses. Pour accompagner la carte des cocktails, les élèves ont élaborés des recettes à déguster du bout des doigts.
C’est au rythme de la guitare acoustique du professeur de Lettres-Histoire M. El Hage, que les convives se sont détectées des préparations des jeunes mixologues et cuisiniers.
L’équipe éducative de ces deux classes de la filière STHR félicite les élèves pour la curiosité et l’énergie déployée ainsi que la qualité de leurs travaux !
Guichard (LVA – ETLV), Mme Temzi (EGH), MM. Lafon, Fathallah et Thomas (STC) et M. Milloux (STS – ETLV).
#AfterWork# Food Court STHR #Interdisciplinaires#