Exp'Hôtel avait l'ambition de s'imposer dans le paysage des salons français de son secteur, pari réussi au regard des premiers chiffres évocateurs : +35 % de fréquentation avec 16 200 professionnels présents (contre 12 000 en 2013, sur 3 jours), +38 % d'exposants, +50 % de surface d'exposition. « Les participants sont très satisfaits par le volume et la qualité des contacts noués, qui laissent augurer aussi de très bonnes retombées post-salon. Certains m'ont même confié avoir largement dépassé leurs objectifs de contacts. Les marques nationales, dont la participation a fait un bond, pour représenter cette année près de la moitié des exposants, valident aussi ce rendez-vous qui figure aujourd'hui en bonne place dans leur agenda professionnel et confirme sa valeur ajoutée», confie Delphine Demade, Directrice du Salon.
Egalement signalée par des visiteurs et de nombreux chefs, l'offre diversifiée et innovante a participé à l'engouement des professionnels. Enfin, c'est aussi une réussite pour le secteur Boulangerie et Snacking qui faisait son entrée au salon et illustrée par la satisfaction des exposants et le succès des démonstrations et concours dédiés : « C'est un secteur qui a déjà trouvé sa place et que nous souhaitons développer dans l'édition à venir ». relève Delphine Demade.
« D'un point de vue humain, le bilan révèle aussi de belles perspectives, se réjouit Philippe Etchebest, président du salon. Pendant ces 4 journées, les frontières entre les différents corps de métiers et activités se sont gommées. Tous ont pu échanger dans une ambiance très chaleureuse, de l'étoile à l'apprenti, en passant par l'artisan. Et de cette effervescence créative ont même émergé, pour le prochain salon, des idées d'animations innovantes, voire décalées, sans perdre de vue le très haut niveau technique». Plébiscitée par les professionnels, cette nouvelle édition ouvre de larges horizons à Exp'Hôtel 2017 : rendez-vous est déjà pris du 19 au 21 novembre.