En parallèle avec son restaurant gastronomique, Franck Putelat a ouvert, il y a tout juste un an et toujours à Carcassonne, la brasserie A quatre temps. Un lieu dont le succès ne se dément pas depuis. "Cette expérience est essentielle. J'ai donc accepté d'être l'un des acteurs de l'opération nîmoise à la seule condition de pouvoir m'inspirer de ce que je sais faire, c'est-à-dire une formule qui répond bien à l'attente des clients."
Vue sur les arènes
L'appel d'offres aux contraintes assez lourdes intègre deux lieux. Au rez-de-chaussée du musée, un café que Franck Putelat veut décliner dans un esprit salon de thé et glacier l'après-midi et avec une restauration très légère, mais pas de cuisine à proprement parler.
Le restaurant se situera au dernier étage du musée. "Nous aurons 60 couverts en salle et autant en terrasse avec vue sur les arènes juste à côté. Là, j'ai pour mission de trouver le chef qui sera aussi un gestionnaire et dans lequel j'aurai confiance à 200 %. Le reste du personnel, une vingtaine de salariés, sera recruté par le porteur du projet. Ce restaurant bénéficiera d'une entrée indépendante avec son propre ascenseur. Nous ne serons donc pas tributaires des horaires d'ouverture du musée. Au déjeuner - de midi à 15 heures -, nous proposerons une formule à 18 € en trois services et un menu à moins de 32 € qui sera également servi au dîner - de 19 heures à 23 heures -, car j'ai pour objectif d'obtenir un Bib gourmand."
La carte changera à chaque saison et les grands classiques de brasserie occuperont une place de choix au même titre que l'incontournable brandade de Nîmes.
Le musée ouvrira ses portes le 2 juin 2018 et le restaurant, si possible, un peu avant.
Publié par Jean BERNARD