Après le Pré Catelan (3 étoiles) et la Tour Eiffel (1 étoile), Frédéric Anton décroche cette année une étoile pour sa prestation sur le yacht le Don Juan II, qui navigue sur la Seine. Le chef et MOF, qui avait longuement étudié la création de nouvelles cuisines au deuxième étage de la Tour Eiffel, a dû affronter un autre défi avec les contraintes inhérentes à la cuisine à bord du Don Juan II. Cette étoile est un beau succès pour Sodexo Prestige – Yachts de Paris, le Don Juan II s’inscrivant ainsi sur le créneau de la croisière gastronomique sous la griffe du chef triplement étoilé. “Je suis très heureux de cette belle reconnaissance du travail accompli par toute l’équipe du Don Juan II depuis l’ouverture en octobre dernier, a reconnu Frédéric Anton. Cette première étoile au guide Michelin nous conforte dans notre ambition : faire de la Seine une adresse gastronomique incontournable à Paris.”
Le voyage au fil de l’eau débute au cœur de Paris, au port Debilly, face à la Tour Eiffel. Le Don Juan II appareille à 20 h 30 et revient à quai à 22 h 30. Entre les deux, les équipes accueillent les clients dans un écrin de bois exotiques et de textiles de la Maison Pierre Frey, dans un esprit art déco qui célèbre l’art de vivre à la française.
“Le plus beau décor du monde”
“Mon ambition est de faire du Don Juan II une adresse gastronomique de référence, avait prévenu Frédéric Anton. C’est un restaurant qui a le plus beau décor du monde puisqu’il permet en plus d’admirer Paris par sa plus belle avenue, la Seine. C’est aussi une expérience intimiste, puisque le Don Juan II n’accueille que 12 tables, soit moins de 40 couverts.” Le menu dégustation unique à 220 € est servi exclusivement le soir, du mardi au samedi inclus. La Saint-Jacques marinée, bouillon dashi, wasabi et caviar est suivie par le crabe au parfum de curry, zéphyr pomelos. La langoustine préparée en ravioli, crème de céleri, fine gelée à la feuille d’or précède la volaille fermière, à la truffe noire, choux et jus gras pour finir par le chocolat soufflé chaud, crème glacée au grué de cacao. La cuisine d’auteur de Frédéric Anton est déclinée une nouvelle fois sans perdre son identité. “Qu’il s’agisse du Pré Catelan, du Jules Verne ou du Don Juan II, je continue mon chemin de cuisine gastronomique, en gardant mon identité et mon style, affirme le chef multi-étoilé. Il s’agit de proposer une cuisine d’auteur, à la fois simple et luxueuse, où le produit de saison est mis en valeur par les assaisonnements, les sauces et le travail du cuisinier.”
#paris# Michelin Frederic Anton #donjuanII# Sodexo
Publié par Nadine LEMOINE