Frédéric Therriaud succède ainsi à Pierre Molin, ancien propriétaire de ce restaurant situé au coeur du 4e arrondissement. Le chef n'est pas en terre inconnue puisqu'il avait déjà travaillé dans cet établissement, il y a quelques années. "J'ai toujours aimé ce lieu : le cadre, l'ambiance… De plus, l'établissement avait bonne réputation. Ainsi, lorsque Pierre Molin m'a dit qu'il vendait, j'ai saisi l'opportunité. Cela faisait déjà quelque temps que je cherchais à m'installer", explique Frédéric Therriaud. Cet établissement est la première affaire du chef qui a travaillé auprès de grands cuisiniers lyonnais tels que Christian Têtedoie, Nicolas Le Bec ou encore Bernard Mariller.
Continuité
En reprenant le Plato, Frédéric Therriaud a souhaité jouer la carte de la continuité. Il a conservé la décoration de cet établissement de 70 couverts, et a changé la carte en douceur en apportant sa touche personnelle. Le chef propose une cuisine de marché, alliant plats traditionnels tels que le filet de boeuf aux morilles, et plats plus créatifs avec par exemple la brochette de chamallows faits maison et son coulis d'hibiscus.
Mais surtout, Frédéric Therriaud a de nombreux projets en tête : lancement chaque mois de dîners-concerts, privatisation des lieux pour organiser des soirées-cocktails, cours de cuisine le samedi matin ou encore aménagement d'un espace dédié à la dégustation de vin à l'entrée du restaurant.
Publié par Stéphanie Pioud