Chaque année, Bruno Oddos, créateur de French Burgers, restaurant spécialisé dans le burger gourmet, fait appel à un sportif de renom pour sa promotion. Le 21 septembre dernier, Boris Diaw, capitaine de l'équipe de France de basket était à Bordeaux pour lancer Bô Burger (19,90 €), le nouveau produit de la gamme All Stars, le must de la carte. "J'ai choisi la viande de bison, dont les propriétés nutritionnelles sont les plus adaptées aux besoins des sportifs", explique le champion qui a travaillé avec Pascal Nibaudeau, le chef de Pinasse Café et de la Villa, au Cap-Ferret (Gironde). "On se connaît depuis longtemps, confie le sportif. J'ai une maison au Pilat, mais je traverse souvent le bassin pour me rendre dans son restaurant."
Boris Diaw a joué aux États-Unis de 2003 à juillet dernier. Un atout majeur dans l'implantation de l'enseigne outre-Atlantique. Il a mis en relation Bruno Oddos et le Français Jérôme Serot, qui vit aux États-Unis depuis vingt ans et distribue ses vins Bô travers la société Wine Not. Devenu associé de l'enseigne French Burger via une master franchise, Jérôme Serot précise : "Notre premier établissement devrait ouvrir d'ici mars 2018. On dispose de deux endroits stratégiques pour ce lancement, l'un à San Antonio, l'autre à Houston. En trois ou quatre ans, on aimerait couvrir le Texas, un état d'une fois et demi la taille de la France; On vise Austin, Dallas, Fort Worth. Puis la master franchise sera déployée dans d'autres états."
Stratégie multicanal
Le réseau compte actuellement neuf établissements dans l'Hexagone et un au Luxembourg. Bruno Oddos souligne : "Trois French Burgers vont ouvrir à Toulouse avant la fin de l'année. Et nous avons signé il y deux semaines avec une master franchise qui compte quinze établissements à la Réunion, l'Ile Maurice et l'Afrique du Sud."
Publié par Brigitte DUCASSE