French Burgers vise le marché américain

Bordeaux (33) Le basketteur français Boris Diaw était à Bordeaux le 21 septembre dernier pour présenter le Bô Burger, une recette concoctée avec le chef Pascal Nibaudeau. Un signe fort pour l'enseigne bordelaise du burgers 'made in chef' qui, quatre ans après sa création, nourrit de nombreux projets.

Publié le 28 septembre 2017 à 19:07

Chaque année, Bruno Oddos, créateur de French Burgers, restaurant spécialisé dans le burger gourmet, fait appel à un sportif de renom pour sa promotion. Le 21 septembre dernier, Boris Diaw, capitaine de l'équipe de France de basket était à Bordeaux pour lancer Bô Burger (19,90 €), le nouveau produit de la gamme All Stars, le must de la carte. "J'ai choisi la viande de bison, dont les propriétés nutritionnelles sont les plus adaptées aux besoins des sportifs", explique le champion qui a travaillé avec Pascal Nibaudeau, le chef de Pinasse Café et de la Villa, au Cap-Ferret (Gironde). "On se connaît depuis longtemps, confie le sportif. J'ai une maison au Pilat, mais je traverse souvent le bassin pour me rendre dans son restaurant."

Boris Diaw a joué aux États-Unis de 2003 à juillet dernier. Un atout majeur dans l'implantation de l'enseigne outre-Atlantique. Il a mis en relation Bruno Oddos et le Français Jérôme Serot, qui vit aux États-Unis depuis vingt ans et distribue ses vins Bô travers la société Wine Not. Devenu associé de l'enseigne French Burger via une master franchise, Jérôme Serot précise : "Notre premier établissement devrait ouvrir d'ici mars 2018. On dispose de deux endroits stratégiques pour ce lancement, l'un à San Antonio, l'autre à Houston. En trois ou quatre ans, on aimerait couvrir le Texas, un état d'une fois et demi la taille de la France; On vise Austin, Dallas, Fort Worth. Puis la master franchise sera déployée dans d'autres états."

 

Stratégie multicanal 

Le réseau compte actuellement neuf établissements dans l'Hexagone et un au Luxembourg. Bruno Oddos souligne : "Trois French Burgers vont ouvrir à Toulouse avant la fin de l'année. Et nous avons signé il y deux semaines avec une master franchise qui compte quinze établissements à la Réunion, l'Ile Maurice et l'Afrique du Sud." 

Fort de nouveaux partenaires financiers, notamment en Asie et au Qatar, le Bordelais prévoit pour 2018 "deux créneaux de distribution : la GMS et les groupes hôteliers, tel Accorhotels". Et de préciser : "On fournit l'essentiel : le pain qui sort de notre laboratoire à Bruges, en Gironde,  les sauces fabriquées sur l'agropole d'Agen  et les recettes."

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin cherche chef de partie. Contrat CDI 39h. Salaire net mensuel 2300€. Repos hebdomadaire dimanche, lundi et mardi midi. 5 semaines de congés payés + 3 semaines de récupération. Capacité du restaurant: 35 couverts. Contact par mail.

Posté le 18 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - LANS EN VERCORS

Hôtel Rest. du Col de l'Arc à Lans en Vercors (38), recherchons un SECOND DE CUISINE (H/F), tps plein, 1.5j à 2 j de repos, restauration trad. et terroir, service midi et soir. Poste à pourvoir du 10 Déc. au 31 Mars. Salaire intéressant. Possibilité de logement. Petite équipe. coldelarc@gmail.com

Posté le 18 septembre 2024

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

13 - MARSEILLE 07

CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN SALLE : Face à la mer et aux Îles du Frioul, les pieds dans l’eau, à l’extrémité de la plage des Catalans et face au Cercle des Nageurs, l’hôtel s’élève au cœur du centre-ville, à seulement 5 minutes à pied du Vieux Port et à 20 minutes des premières Calanques. Les Bord

Posté le 18 septembre 2024