Vous être propriétaire de l’hôtel de l’Europe, à Rouen et vous avez été indépendant depuis 27 ans. Pourquoi avoir décidé de rejoindre une enseigne ?
Georges-André Piat : Être seul c’est bien, mais être à plusieurs, c’est mieux. Quand on est indépendant, on n'a pas accès à toutes les informations. De temps en temps, il est préférable d’écouter un groupe hôtelier plutôt que de se faire confiance. Le service offert par les chaînes a évolué. Aujourd’hui, une chaîne apporte des services, comme une centrale d'achat interne qui veille donc exclusivement aux intérêts de ses adhérents, un programme de fidélité qui permet d'avoir une clientèle directe... Ce n’est plus seulement un distributeur. Les hôteliers ont besoin d’être structurés, de gagner en temps, et seul un réseau peut nous apporter tout ça. En ce qui me concerne, j’avais également besoin d’améliorer le référencement de mon hôtel au niveau local et de gagner en crédibilité vis-à-vis de certains acteurs comme les offices du tourisme. C’est ce que m’apporte la marque Urban Style. Elle me permet également d’être référencé dans un guide papier, apprécié d’une partie de la clientèle. Mes clients accèdent à un programme de fidélité, un développement impossible quand on est seul. Pour autant, il n’y a aucune uniformisation, chacun est maître dans son hôtel, et c’est probablement l’enseigne la moins chère.
Pourquoi avoir fait le choix d’intégrer Urban Style ?
J’ai une âme d’indépendant, mais quand on est hôtelier, on a besoin d’avoir une société de service qui peut influer sur le dynamisme de son établissement. Tout n’est pas évident à faire seul : se former, les questions de RSE… Il y a un intérêt et un attrait à un intégrer un réseau. Mais il en existe beaucoup. J’ai choisi Urban Style parce que c’est une marque qui me permet de conserver mon indépendance et mon identité. J’ai été courtisé par un bon nombre de chaînes, mais je ne me sentais pas concerné. Quand on est indépendant on a tendance à donner une certaine coloration à son établissement, à le rendre à son image, on choisit une certaine atmosphère. Quand j’ai rénové mon hôtel, en 2012, j’ai décidé de lui donner une atmosphère lifestyle ayant pour thème l’art, car j’ai une importante clientèle d’artistes. Cela correspondait parfaitement à l’image d’Urban Style.
Les critères
Être un hôtel 3 ou 4 étoiles urbain et intégré dans son quartier, lifestyle grâce à son design original et connecté, c’est-à-dire offrant une expérience digitale à ses clients.
Les avantages
- Un accompagnement dédié par un expert du pilotage des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration
- Un programme de fidélité ETIK pour reprendre la main sur sa clientèle en directe
- Une troisième centrale d’achat du secteur pour améliorer ses marges
- Recruter et manager ses équipes grâce à une plateforme de recrutement efficace et l’accès à une académie de formations certifiée Qualiopi
- Des outils de distribution performants
- Un accompagnement sur mesure pour accélérer sa transition écologique
Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73
Urban Style est une marque du groupe Logis Hôtels
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