Dans la zone commerciale de la Valentine à Marseille, le Printemps accueille depuis fin novembre, et jusqu'au 7 janvier, un corner Petit Nice Passédat en plein coeur de son espace cuisine. La boutique en ligne permettait déjà de retrouver certains produits siglés de Gérald Passédat comme l'huile d'olive, les vinaigres ou le torchon blanc brodé de poissons noirs, qui devient une signature. Mais le corner coloré permet d'ouvrir le choix aux produits de ses producteurs préférés, comme le foie gras de la maison Masse, spécialement cuit par le Petit Nice et prêt à emporter, ou les chocolats François Pralus. On trouvera aussi en vitrine du saumon, du caviar et du vin.
Depuis l'ouverture de l'espace, certains produits se détachent dans les meilleures ventes : foie gras maison, macarons et Herbes de vif (des mélanges d'infusions créés avec l'herboristerie du Père Blaize rencontrent un franc succès.
Pour le chef trois étoiles Michelin, il n'est pas question de débuter ici une course à la distribution en grands magasins, mais plutôt de créer une passerelle, pour permettre aux marseillais de découvrir et s'offrir les signatures du Petit Nice : "Mon envie est de partager mes produits avec le public, mais également de mettre à l'honneur les producteurs qui réalisent un travail de très grande qualité. Nous avons reçu ici un accueil chaleureux et curieux, les gens sont heureux que ces produits soient disponibles au Printemps. Je reçois régulièrement des demandes de référencement des produits Passédat mais cette distribution suivie nécessite de la rigueur. J'étudie actuellement quelques possibilités. Toutefois, ils sont disponibles toute l'année sur notre boutique en ligne."
Publié par Anne GARABEDIAN