Trois chambres, deux suites, un espace à vivre, des salles de réunion... Les Argentiers a ouvert ses portes dans le cœur historique du vieux Limoges, dans un hôtel particulier de 600 m². Gilles Dudognon, réputé chef étoilé de La Chapelle Saint-Martin à Nieul (Haute-Vienne) y a investi près de 1,5 million d’euros. L’objectif est d’y voir se réunir chefs d’entreprises, cadres en formation, familles fêtant un événement, jeunes mariés, etc.
“Bien situé, d’apparence très classique, rénové et équipé au plan technologique, notre établissement pourra être privatisé le temps d’un week-end ou d’une semaine, explique le chef d’entreprise. Il ne s’agit pas d’une enclave pour privilégiés, mais d’un outil de travail ou d’un site discret pour se retrouver. D’ailleurs, nos tarifs se veulent raisonnables, de 150 à 300 € la nuit.”
Un projet d’école de cuisine
Pour la directrice du lieu, Aude Bourliataux, il s’agit plus d’un concept original que d’un bâtiment hôtelier. Mais les deux entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter à une simple fonction d’hébergement, projetant pour septembre prochain l’ouverture d’une école de cuisine, dans des locaux dédiés, distincts de l’hôtel. “Il y aura d’un côté notre résidence avec ses services, détaille-t-elle, et de l’autre une unité d’excellence culinaire, dans l’esprit du chef de La Chapelle, dont tout le monde apprécie le savoir-faire. L’idée est que cette école soit ouverte à tous, avec des thématiques variées, comme la cuisine pour les enfants ou la pâtisserie.”
Gilles Dudognon ajoute ainsi une touche supplémentaire à une palette professionnelle déjà riche et variée : hormis La Chapelle, navire amiral de ses sociétés, il préside aux destinées de La Table du couvent à Limoges, mais aussi au Clos colombier, au Jardin extraordinaire, aux Ruches à manger, à la Maison du fromage. En attendant la future trouvaille.
#GillesDudognon# #AudeBourliataux# #LesArgentiers#
Publié par Jean-Pierre GOURVEST