" 2011 fut l'une des meilleures années de cette dernière décennie pour le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile (CAHD). Le chiffre d'affaires progresse de +4,17% portant ainsi le marché à 83,25 milliards d'euros ", constate Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil. A l'inverse, les premiers chiffres de 2012 sont plus pessimistes et il annonce déjà les prémices d'un bilan marqué par la décroissance, et ce, sur l'ensemble de la France, Paris faisant pour le moment exception.
Entre la crise de 2008 et celle que nous vivons actuellement 2011 apparait comme l'année de la croissance, plus ou moins importante selon les segments qui composent le marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile (CAHD). Taux de croissance, chiffre d'affaires, ticket moyen, nombre d'établissements, tout est dans le cahier "Tous les chiffres clés pour mieux comprendre la Consommation Alimentaire Hors Domicile". Etude téléchargeable sur le site Gira Conseil (prix : 119.60 euros).