Glaces : les créations du moment d'Eddie Benghanem

Versailles (78) Pour le chef pâtissier du Trianon Palace, la glace est extrêmement présente à la carte, c'est même souvent elle qui introduit la partie sucrée du menu.

Publié le 18 mars 2016 à 13:50

L'Hôtellerie Restauration : 50 % de vos desserts sont composés avec de la glace, pourquoi ?

Eddie Benghanem : La glace est un dessert en elle-même. Mais ce que j'aime, c'est le contraste de fraîcheur, de température et de texture qu'elle apporte dans une composition. C'est un joli équilibre et ça apporte du rythme, au printemps et en été encore plus bien entendu.

 

Quel parfum privilégiez-vous pour commencer ?

Au restaurant gastronomique, je sers très souvent un pré-dessert, proche d'un trou normand. Il s'agit d'une quenelle de sorbet au parfum très aromatique servie sur un cube de glace. Cela permet de quitter le salé et d'ouvrir le palais pour aller dans l'univers du sucré. C'est toujours un mélange d'herbes et d'agrumes : estragon/citron, yuzu/menthe/basilic, verveine/citron jaune…

Quels sont les parfums plébiscités par les clients ?

Vanille, chocolat, café, fruits rouges ou exotiques. En d'autres termes, tout ce qui est lisible et facile. Avec la glace, il y a deux univers : celui régressif de l'enfance, des souvenirs de vacances et des parfums simples, de fruits ; et celui de la découverte, avec des glaces plus originales. Le client doit être préparé à les découvrir, cela ne correspond pas aux mêmes envies que des parfums classiques ni aux mêmes moments.



Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024