Le 6 octobre, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a eu l’honneur de recevoir un dîner franco-marocain gastronomique et caritatif, au profit des jeunes touchés par le récent séisme au Maroc. Un repas porté par l’Association des Rencontres de la Diplomatie Culinaire, soutenu par le Chef étoilé Guy Martin, parrain de l’édition et orchestré par le Chef également étoilé, Gérad Sallé.
Une palette de chefs aux commandes, des apprenties et apprentis très engagés « La gastronomie est un formidable vecteur de rencontres et de partage entre les peuples. C’est autour de la table que se font les meilleurs échanges ». C’est par ces mots que Naïma Sifer Présidente de l’Association, lance la soirée de gala, tandis qu’en cuisine, officient main dans la main Cheffes et Chefs français et marocains : Cyrine Jarretie, Sandrine Leriche, Antoine Aumont, Nabil Barina, Romain Leydier, N-Zem et Gabi Shafir, sous la houlette de Gérard Sallé, pour proposer aux convives un mariage de saveurs et d’arômes, des amuses-bouches aux desserts.
Ces grands professionnels ont œuvré avec les apprenties et apprentis de l’EPMT très motivés, des sections de 1ère Bac Pro, BTS 2ème année Management Hôtellerie-Restauration et Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant. Ils ont notamment réalisé :
- L’entrée de la Cheffe Cyrine Jarretie : céleris maraîchers aux saveurs fumées et iodées
- Le plat de viande des Chefs Gabi Shafir, Issama Habab et N-Zem : pressé d’épaule d’agneau confite, cœur de pruneaux et amandes, purée de panais, jus aux saveurs d’ici et d’ailleurs
- Et le dessert du Chef Nabil Barina, Champion du Monde du Tiramisu, Légende d’automne et noisettes.
En salle, les formatrices et formateurs de l’EPMT ont accompagné le service des Mentions Complémentaires Sommellerie, Mise à niveau BTS et Brevet Professionnel 1ère année Arts du service et commercialisation en restauration.
Formation EPMT #rencontredeladiplomatiecilunaire# #maroc#