Grégory Cuilleron ouvre le Comptoir Cécil à Lyon

Lyon (69) Le chef médiatique prend les commandes du restaurant de l'hôtel 4 étoiles Globe et Cécil, situé dans le quartier de la Presqu'île.

Publié le 03 octobre 2018 à 16:09
Héros d'émissions gourmandes télévisuelles (Un dîner presque parfait, La Tournée des popotes), Grégory Cuilleron est aussi un restaurateur accompli. Après son établissement Cinq Mains, dans le Vieux-Lyon, il est désormais impliqué dans le Comptoir Cécil, au coeur de la Presqu'île. Entre les places Belcour et des Jacobins à Lyon, l'établissement a effectué son premier service le 10 septembre 2018. Concrétisation des contacts noués entre le chef et Loïc Renart, représentant la troisième génération de propriétaires de l'hôtel Globe et Cécil, membre lyonnais des Collectionneurs.

"Loïc Renart met un point d'honneur à travailler avec des Lyonnais, et c'est ce qui m'a séduit. Le premier contact a été excellent et nous avons donc décidé de poursuivre l'aventure avec une vraie transversalité de la mission", raconte Gregory Cuilleron. Épaulé en cuisine par Jean-Pierre Martinak, ancien chef exécutif du traiteur Magnier, il va proposer des plats (repas, buffet, tea time, séminaires) du lundi au vendredi, du petit déjeuner à l'apéritif dînatoire.

"clins d'oeil exotiques"

"Je veux moi aussi garder un ancrage local. J'entends bien suivre ma ligne directrice : valoriser le fait maison, le bio, les produits locaux… ce qui n'empêchera pas un peu d'originalité, voire des clins d'oeil exotiques puisqu'avec la télévision, j'ai pas mal voyagé. Il s'agit d'ancrer l'hôtel dans son territoire lyonnais sans rien s'interdire. Je suis là du matin au soir et nous gérons aussi les séminaires où l'expérience de Jean-Pierre [Martinak] s'avère très utile. Nous voulons prendre le temps."

Est-ce à dire qu'il tire un trait définitif sur ses activités annexes ? Une fois période de lancement passée, il n'entend pas renier son attachement à sa mission auprès des personnes handicapées et ne s'interdit rien, y compris à la télévision, même s'il "existe des projets mais rien de concret pour l'heure".

Et, sans viser une étoile, il y a la volonté de donner satisfaction aux clients de l'hôtel et à ceux qui pousseront la porte de ce bel établissement.

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