"Loïc Renart met un point d'honneur à travailler avec des Lyonnais, et c'est ce qui m'a séduit. Le premier contact a été excellent et nous avons donc décidé de poursuivre l'aventure avec une vraie transversalité de la mission", raconte Gregory Cuilleron. Épaulé en cuisine par Jean-Pierre Martinak, ancien chef exécutif du traiteur Magnier, il va proposer des plats (repas, buffet, tea time, séminaires) du lundi au vendredi, du petit déjeuner à l'apéritif dînatoire.
"clins d'oeil exotiques"
"Je veux moi aussi garder un ancrage local. J'entends bien suivre ma ligne directrice : valoriser le fait maison, le bio, les produits locaux… ce qui n'empêchera pas un peu d'originalité, voire des clins d'oeil exotiques puisqu'avec la télévision, j'ai pas mal voyagé. Il s'agit d'ancrer l'hôtel dans son territoire lyonnais sans rien s'interdire. Je suis là du matin au soir et nous gérons aussi les séminaires où l'expérience de Jean-Pierre [Martinak] s'avère très utile. Nous voulons prendre le temps."
Est-ce à dire qu'il tire un trait définitif sur ses activités annexes ? Une fois période de lancement passée, il n'entend pas renier son attachement à sa mission auprès des personnes handicapées et ne s'interdit rien, y compris à la télévision, même s'il "existe des projets mais rien de concret pour l'heure".
Et, sans viser une étoile, il y a la volonté de donner satisfaction aux clients de l'hôtel et à ceux qui pousseront la porte de ce bel établissement.
Publié par Jean-François MESPLÈDE