Côté exposants, il a fallu trouver de l'espace pour satisfaire les demandes de dernière minute. Le jour J, le hall de 3 000 m2 du parc des expositions de Périgueux comptait 120 exposants, grandes marques nationales et locaux, dont le dernier arrivé, Toiles Desmazes, fort satisfait d'avoir pu dresser, entre le hall et le restaurant, sa pergola bioclimatique Solisysteme et ses chapiteaux proposés en location.
À Péripro Expo, on ne vient pas seulement pour rencontrer ses clients ou élargir son réseau, on signe aussi des contrats. Arnaud Guyon gérant d'Atout sous-vide, basé à Nantes, ne le cache pas : "80 % de notre chiffre d'affaires est réalisé sur les salons. Donc on n'a pas droit à l'erreur ! Nous sommes très satisfaits. Nous avons réalisé le même chiffre d'affaires que lors de la première édition." Venu de Fécamp (76), Joël Fourteau, directeur de Tissus Cauchois confie :" J'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais pas à signer autant de commandes."
Se faire connaître
La grande nouveauté se dévoilait sur le stand de Clic D Saveurs, une toute nouvelle société ancrée dans le Périgord. Nicolas Calvet, son responsable développement commercial explique : "Notre activité sera opérationnelle en mars ou avril prochain. Ce salon était l'occasion de nous faire connaître. Nous proposons des produits locaux, fruits, légumes, viandes, petite épicerie, à commander depuis notre site internet ou via des bornes placées chez des commerçants notamment en zone rurale."
Réjouissante encore, la restauration sur le salon était confiée à la Ferme Ferrancin. Son partenaire traiteur, le chef Philippe Adaouet, avait concocté une formule de menu unique, 19 €, servi par les élèves de l'école hôtelière du Périgord engagés en extra. Gros succès. Le rendez-vous est pris pour 2017.
Publié par Brigitte DUCASSE