Groupe Flo : perte nette de 3,6 millions d'euros sur 9 mois

Au 30 septembre 2014, soit les 9 premiers mois de son exercice, Groupe Flo enregistre une perte de 3,6 millions contre un bénéfice net de 4,8 millions d'euros sur la même période en 2013.

Publié le 05 novembre 2014 à 17:09
Groupe Flo (Hippopotamus, Tablapizza et Taverne de Maître Kanter) a souffert. Les ventes totales sous les différentes enseignes ont atteint 349 millions d'euros à fin septembre 2014, en recul de 9,2% par rapport à 2013. Quant au chiffre d'affaires consolidé, il s'élève à 228,3 millions d'euros, en retrait de 10,9% par rapport à 2013.

Le groupe, dirigé par le nouveau directeur général Vincent Lemaître, souligne la forte baisse de fréquentation en septembre qui a plombé ses résultats. Il estime aussi que « ses opérations commerciales et marketing n'ont pas permis d'absorber le fort ralentissement de l'activité induit par la hausse de trois points de TVA, en vigueur depuis le 1er janvier 2014, la hausse de la fiscalité des ménages et l'impact de la coupe de monde de l'été 2014 ».

Groupe Flo a cependant poursuivi la réduction des coûts, ce qui s'est traduit par une baisse de la masse salariale de 6,3 M€ ainsi qu'une réduction des frais opérationnels de 2,6 M€ qui ont permis de compenser pour partie l'impact de la forte diminution des ventes.

Vincent Lemaître et les équipes de Groupe Flo vont poursuivre « les actions de dynamisation du commerce et d'optimisation des modèles qui devraient porter pleinement leurs fruits à partir de 2015 ». Une marque d'optimisme alors que pour le marché de la restauration dans les mois à venir, le groupe reconnaît qu'il ne s'attend pas à une évolution positive.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024