Guide Michelin Italie 2024 : 2 nouveaux 3 étoiles et 5 nouveaux 2 étoiles

Italie Cette sélection est-elle celle de tous les records ? Le Guide Michelin Italie 2024 récompense deux établissements de trois Étoiles Michelin, cinq restaurants sont distingués de deux Étoiles Michelin, et parmi eux, deux restaurants font leur entrée dans le Guide Michelin. A cela s’ajoutent 26 restaurants nouvellement récompensés d’une Étoile Michelin. Au total, ce nouveau millésime comprend 395 restaurants Étoilés Michelin.

Publié le 15 novembre 2023 à 11:42

Deux restaurants distingués des prestigieuses trois Etoiles Michelin

 

Atelier Moessmer Norbert Niederkofler, Brunico, (BZ)

Dans son nouvel établissement, niché au cœur d’une ancienne villa restaurée, le chef Norbert Niederkofler reste fidèle à son mantra « cook the mountain » (cuisiner les produits en provenance de la montagne). Dans ses assiettes ? La quintessence des ingrédients issus des montagnes et des vallées environnantes, cultivés directement par des producteurs et des agriculteurs qui respectent les cycles naturels afin de préserver les saveurs et les qualités nutritives de leurs produits d’exception. Pour ces engagements durables qui marquent la cuisine du restaurant, ce dernier reçoit l’Etoile Verte Michelin. Un plat en particulier a marqué nos inspecteurs, transmettant avec une force surprenante la philosophie du chef : le risotto à la robiola accompagné de son jaune d’œuf râpé et son cresson. Un plat aromatique, intense et relevé, dans lequel le raifort s’exprime, mais sans emporter le palais.

 

Quattro Passi, Nerano, Naples, (NA)

Les trois Étoiles Michelin brillent à nouveau en Campanie, notamment à Nerano, là où la péninsule de Sorrente s’affine en direction de Capri et trouve le temps de ralentir sa course pour créer une des baies les plus romantiques de la côte. Quattro Passi a ouvert ses portes dans ce coin de paradis il y a 40 ans : la conquête des deux Étoiles Michelin a été l’œuvre du chef Tonino Mellino, qui a passé le flambeau à son fils Fabrizio depuis quelques années. Grâce à sa touche personnelle, ce dernier a franchi la dernière étape pour entrer dans l’Olympe de la gastronomie mondiale, en atteignant des niveaux surprenants de raffinement, de style et de sensibilité dans la cuisine campanienne et méditerranéenne qu’il propose. Parmi les plats qui ont marqué les inspecteurs, nous pouvons citer les linguine à la Nerano, les fusillone aux oursins, l’agneau Laticauda et les pâtisseries salées : le chef passe de la tradition à la modernité sans jamais perdre de vue la pureté du goût, tout en respectant les ingrédients et en proposant des cuissons parfaites.

 

Cinq restaurants brillent parmi les Deux Etoiles Michelin

 

Verso, chefs Mario et Remo Capitaneo, Milan (MI)

La Rei Natura by Michelangelo Mammoliti, Serralunga d’Alba (CN)

Andrea Aprea, chef Andrea Aprea, Milan (MI)

George Restaurant, chef Domenico Candela, Naples (NA)

Piazzetta Milù, chef Maicol Izzo, Castellammare di Stabia (NA)

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Nous recrutons un/une chef de rang H/F confirmé(e) pour la saison d'hiver à venir pour notre hôtel-restaurant situé aux Carroz d'Arâches (74). Missions du poste : - Préparer la salle avant le service et participer activement à son bon déroulement - Accueillir et installer les clients selon les

Posté le 30 décembre 2024

Chef de rang H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Pour compléter l'équipe de notre restaurant sur la saison d'hiver 2024/2025, nous recrutons un/une barman(maid)/chef de rang H/F. Missions du poste : - Réalisation de cocktails et boissons - Gérer la plonge du bar - Soutien des équipes en salle sur les services du midi Profil recherché :

Posté le 30 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons un Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée de 8h à 16h (sans coupure) Repos 2 jours consécutifs : mercredi et jeudi Salaire Net : 1.750,00€ par mois.

Posté le 30 décembre 2024